Black shadow #5 • Takuya Nakao

  • Black shadow #5 • Takuya Nakao

Les sorciers sans baguette regroupés sous le nom de Vandalika resurgissent du passé pour détruire à nouveau une société régie par les baguettes magiques. L’Académie et le centre-ville ayant été attaqués, tous les paladins mais aussi les élèves sont déployés. Iris et ses camarades ont beaucoup de mal à tenir tête à ces adversaires surpuissants. Même le redoutable Professeur Allen se retrouve en mauvaise posture…

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3 ♦ Tome 4


  • Black shadow #5 • Takuya Nakao

4.5/5 – L’HEURE DU COMBAT ENTRE LES BAGUETTES ET LES SANS BAGUETTES À SONNÉ 🤳

J’ai aimé : L’action
J’ai moins aimé :

Black shadow #5 • Takuya Nakao

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Black shadow, c’est le Shonen classique dans toute sa splendeur. Peut-être trop simple pour certain, mais pour ma part, c’est le genre de manga que j’aime lire pour ne pas me prendre la tête et qui me fait quand même passer un bon moment.

Dans le dernier tome, un groupe du nom de Vandalika qui regroupe des sorciers sans baguettes ont attaqué le centre-ville et l’académie. Autant vous dire que nos personnages se retrouvent dans une situation des plus délicates.

De ce fait, les paladins et les élèves vont être réquisitionnés afin de stopper cela ! Pourtant, le combat est mal partie, car même le puissant professeur Allen se retrouve en difficulté…

Black shadow #5 • Takuya Nakao

Ce tome, c’est beaucoup, beaucoup, d’action. On se retrouve au cœur du combat entre les baguettes et les sans baguettes, mais on découvre au travers de quelques scénarios, les motivations également de certains d’entre eux en particulier.

Nous allons avoir une jolie scène qui se concentre sur le prince, qui est vraiment plaisante. Je ne vous en dis pas plus sous risque de vous spoiler, mais c’est une scène qui m’a particulièrement plu pour ma part !

En bref, ce tome est centré sur l’attaque. J’aime beaucoup cet arc où nous découvrons l’autre facette de cette société régie par les sorciers avec baguette. On ne sait pas vraiment qui sont les bons ou les mauvais. Car sans détendeur de baguette, ce groupe de sans baguette n’aurait jamais vu le jour…

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Black shadow #5 • Takuya Nakao

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)