J'aimerais quand même te dire - de Charlie WAT

J'aimerais quand même te dire - de Charlie WAT

J'aimerais quand même te dire

genre: chick-lit, comédie dramatique

Je remercie l'auteure pour son roman.

Cette histoire est à la fois pleine d'émotions et d'espoir pour qui la vie n'a pas été la plus tendre.

Michael est le leader d'un groupe de rock, encore étonné de sa renommée. L'amour secret qu'il partage avec Maryline, sa bassiste depuis 8 mois, trouve sa fin tragique lors d'un accident de car. Sa sévère dépression le plonge dans un état quasi catatonique, où même Darell, son meilleur ami d'enfance et assistant, a du mal à le sortir après plusieurs mois. C'est en voulant comprendre qui était vraiment Maryline, qu'un regain d'envie le traverse.

Je dirais que c'est presque le parcours initiatique de Michael que nous suivons entre les USA, la Côté d'Azur et l'Écosse. Il remonte petit à petit l'énigme que représente à ses yeux cette femme qu'il a en fait peu connu.

C'est à la fois doux et prenant, sa douleur exsude par tous les pores à certains moments, et à d'autres il devient tenace et un peu cabochard sur le bords. Le tout est alterné par des chapitres faisant référence au passé pour mieux comprendre son état d'esprit.

Le tandem qu'il forme avec son ami Darell est un élément primordial de roman. Personnage imprévisible, décalé, déjanté mais d'une fidélité sans faille, il amène l'humour, les scènes cocasses et les éclats de rire. Sa tendance aux petits noms d'amour dont il affuble quiconque est à mourir de rire: "ma noisette au sucre", "ma chouette au nougat" etc...

C'est une histoire d'amour à contre courant, en remontant le temps, une histoire d'amitié improbable et indéfectible, c'est une ode à la vie pour pouvoir renaitre plus fort.

La couverture est extrêmement jolie. Les titres de Charlie Wat trouvent leurs origines dans des paroles de chansons: à vous de les reconnaitre, notamment celui-ci.

Enjoy!

Résumé:

Le bonheur prend parfois des chemins de traverse...
Depuis qu'un terrible accident lui a pris Maryline, la femme de sa vie, Michael n'a plus la moindre musique en lui. Un soir, en cherchant un peu de sa présence dans ses affaires, il tombe sur un billet d'avion dont elle ne lui a jamais parlé. Le poison du doute s'immisce en lui : et si Maryline n'était pas celle qu'il pensait ?
Fou de douleur et d'incompréhension, Michael n'a plus qu'une idée : découvrir coûte que coûte le secret de Maryline. Débute alors un voyage qui promet bien plus que prévu...

J'aimerais quand même te dire - de Charlie WAT J'aimerais quand même te dire - de Charlie WAT

Petite présentation personnelle de l'auteure:

La vie n'est pas toujours très réjouissante, les actualités sont souvent tristes à pleurer. Alors, pour chasser le gris, je me suis mise à écrire des histoires qui, je l'espère, sauront vous faire sourire. J'y mets du rose (beaucoup), du rêve (un peu), de la bonne humeur (un sacré paquet) et de la légèreté (juste un doigt), que j'arrose avec un brin de folie. Ces histoires, vous pouvez les lire entre deux M&M's, dans la rame bondée d'un RER, sur le quai d'une gare, dans un café ou chez vous, bien au chaud sous un plaid. Peu importe, au fond, il n'y a pas de mauvaises circonstances pour ouvrir une comédie romantique.

Bibliographie:

  • Il était encore une fois
  • L'amour à nu
  • On s'est aimés comme on se quitte
  • Quand il me prend dans ses bras
  • Si tu crois un jour que tu m'aimes
  • Une histoire d'amour sans caribou

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois