The Alexis empire chronicle #2 • Akamitsu Awamura et Yû Satô

  • The Alexis empire chronicle #2 • Akamitsu Awamura et Yû Satô

Léonate a perdu sa tante et sa patrie. Mais le moment est venu pour le jeune homme et ses camarades de se relever. La riposte se met en marche et commence par la purge des bandits qui gangrènent l’empire. En éliminant ainsi les crapules qui répandent violence et barbarie, Léonate et ses compagnons deviennent de véritables héros dont la renommée ne tarde pas à retentir aux quatre coins de l’empire.
Mais cela ne tarde pas à attiser la colère de Schardt, le frère aîné de Léonate, qui va décharger toute sa rage sur la province d’Eïdonia gouvernée par Alan, le grand ami du jeune héros. Une grand guerre est sur le point d’éclater au beau milieu d’une époque déjà houleuse…

➤ Tome précédent : Tome 1


  • The Alexis empire chronicle #2 • Akamitsu Awamura et Yû Satô

4/5 – UN HÉROS TANT AIMÉ ET DÉTESTÉ À LA FOIS 💓 

J’ai aimé : Bourré d’information, multitude de personnages
J’ai moins aimé :

The Alexis empire chronicle #2 • Akamitsu Awamura et Yû Satô

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d’un Shonen bourré de personnages, d’informations et prenant à souhait : The Alexis empire chronicle.

Léonate a tout perdu dans le dernier tome, mais pour autant il n’a pas baissé les bras. Lui et ses camarades font une purge des bandits. Grâce à ses actions, ils arrivent à être considérés comme des héros.

Le problème, c’est que cela ne fait qu’augmenter l’animosité de Schardt, son frère aîné, envers lui. Pour lui, il n’est qu’un bâtard et non un héros ! À force d’attirer l’attention, Léonate risque bien de se prendre les foudres de son frère !

Les choses sérieuses commencent progressivement à venir. On sent que ce tome est comme le premier, très introductif sur l’univers, mais cette fois-ci, sur ce que sont devenus Léonate et ses compagnons depuis qu’ils ont perdus leur patrie ainsi que leur dirigeante.

The Alexis empire chronicle #2 • Akamitsu Awamura et Yû Satô

Les dessins sont toujours aussi détaillés et c’est ce que j’apprécie énormément avec ce manga. Tout est minutieux, les dessins des armures, des foules, etc.

De plus, on a une petite dose d’humour qui vient alléger toute la lourdeur de cette histoire avec un passage et un personnage qui ne manquera pas de vous arracher un sourire ! 😉

En bref, c’est un tome sympathique, mais je suis impatiente de voir ce que le tome trois donnera, car un combat se prépare et j’ai hâte de lire ça ! 😀

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

The Alexis empire chronicle #2 • Akamitsu Awamura et Yû Satô

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois