Affaire n°480: "Intrigue en Egypte" d'Adrien Goetz.

Affaire n°480: Mon avis sur le rapport d’enquête: Avant de lire ce rapport d’enquête je pensais découvrir le métier de conservatrice de musée mais aussi partir en Egypte.
Malheureusement j’avoue avoir eu beaucoup de difficultés à suivre l’histoire.
On se rend compte très rapidement qu’Adrien Goetz s’y connaît en Histoire. Peut-être même trop…
L’auteur du rapport d’enquête donne beaucoup trop de détails, d’informations et tout cela mélangé à l’enquête fait que personnellement j’ai eu des difficultés pour tout retenir.
Les chapitres sont d’une bonne longueur. J’ai apprécié le fait que l’auteur ajoute les noms des lieux et les dates pour chaque chapitre. Cela est un petit plus qui est pour moi très appréciable.
Le style de l’auteur est un peu froid. L’histoire ressemble davantage à un catalogue d’informations sur un sujet précis plutôt qu’à une enquête dans laquelle les sentiments et les actions des personnages sont pris en compte.
Les descriptions sont présentes mais sans trop charger l’histoire, heureusement d’ailleurs…
Les lieux et personnages auraient mérité par contre d’être un peu plus décrits.
Etant allée il y a quelques années en Egypte, je n’ai pas retrouvé les paysages, l’ambiance et la convivialité des habitants.
Concernant les protagonistes je me suis souvenue des principaux même si j’avoue ne pas être arrivée à m’imaginer leurs physiques. Par contre j’ai complètement oublié les noms des personnages secondaires et leurs rôles… C’est dommage…
L’idée d’avoir trois périodes différentes est intéressante mais risquée et malheureusement j’ai eu plusieurs difficultés. Déjà je n’ai pas compris vraiment l’utilité de ces trois périodes (pourquoi ne pas se satisfaire de deux ?) et en plus n’étant pas une spécialiste (comme l’auteur) d’histoire je me suis rapidement perdue dans tous ces noms de rois et de reines.
Je pense qu’il aurait été utile de préciser sur la quatrième de couverture qu’il fallait avoir de très bonnes connaissances en Histoire pour apprécier réellement l’ensemble du rapport d’enquête. Ce dernier pourrait par exemple être étudié par des étudiants (lycéens ou autres) avec un professeur d’histoire passionné qui pourra alors expliquer clairement certaines choses.
Ce rapport d’enquête ne m’a malheureusement pas plu mais je pense sincèrement que c’est une enquête qu’un passionné d’histoire, d’Egypte et de recherches pourrait apprécier.

Affaire n°480: Affaire n°480: Interrogation des enquêteurs:  Connaissez-vous ce roman ? Avez-vous déjà lu un roman de cet auteur ? Si oui lequel ?Avez-vous lu des romans qui se déroulent en Egypte ?Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé et quel personnage ou quel passage vous a le plus plu ? Et pourquoi ?A bientôt, en espérant que vous serez au rendez-vous pour le prochain rapport d’enquête que je vous ferai découvrir.
La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

wallpaper-1019588
Corto Maltese débarque dans le 21ème siècle
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Crab War APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
F.A.L.L: Facing. Accepting. Losing. Letting Go – Sophie Boucher
wallpaper-1019588
Code Triche Idle Squad - RPG APK MOD (Astuce)