L’Atelier des Sorciers T07 de Kamome Shirahama

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette série et lire un nouveau tome est toujours un plaisir que je déguste avec application.

L’Atelier des Sorciers T07 de Kamome Shirahama

À l'Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l'un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l'abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque...

Encore une fois, l'Atelier des Sorciers nous en met plein la vue ! Est-il encore bon de vous dire à quel point les dessins sont superbes ? Avec Magus of the library cette série est l'une que je suis avec un intérêt qui frise le fanatisme. J'avoue, je n'en ai même pas honte.

Bref. Dans cette suite, avec Coco, nous allons en apprendre plus sur le passé de son maître, Kieffrey . Et ce que l'on découvre a de quoi faire froid dans le dos, c'est clair ! Pauvre Kieffrey, il n'a pas eu une enfance très heureuse.

Coco va devoir faire des choix qui risqueront bien de changer son destin à tout jamais. Toutefois nous pouvons faire confiance à nos personnages favoris pour trouver les meilleures solutions qui soient.

J'ai vraiment apprécié cette suite qui nous plonge dans un univers riche et sombre à la fois. Si la confrérie du capuchon reste encore une énigme à nos yeux, on comprend enfin pourquoi Kieffrey a pris Coco sous son aile.

Certains secrets sont révélés, mais en partie seulement.

Les personnages sont tous plus ambivalents que jamais et j'ai aimé qu'ils ne soient pas simplement esquissés. Kieffrey, mais également Olugio pour ne citer qu'eux par exemple.

En parlant d'Olugio, pour alléger ce tome, nous avons droit à un chapitre qui lui est consacré où il va mettre son art de la magie au service d'un marquis. Ce sera l'occasion de faire la connaissance d'autres sorciers. Si cette histoire sert d'intermède, j'ai trouvé la morale bienveillante et riche d'enseignement sur Olugio.

Cette suite est toujours aussi prenante et addictive (de nouveaux éléments nous ont été donnés et qui apportent un tournant majeur au récit), et je dois admettre qu'il est bien difficile de ne pas vous parler du graphisme. Les dessins sont toujours aussi soignés et beaux. Chaque page/planche est un régal pour les yeux. J'aime énormément le style de Kamome Shirahama. Elle a su combiner son art à un récit brillant et bien amené, un véritable page-turner.

Bref, ce tome est une petite merveille toujours aussi palpitante. Vivement la suite !

7,50€

L’Atelier des Sorciers T07 de Kamome Shirahama


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois