Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans

Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans

Titre : Pour Noël, je te veux toi !

Auteur : Lil Evans

Edition : Harlequin ( Collection &H ) – Ebook

Genre : Romance

Pages :366

Parution : 12 Novembre 2020

Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans

S’il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif…

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël.

Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire…

OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur.

Du moins, elle l’espère…

Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans

Merci NetGalley et Harlequin

Je suis Lil Evans depuis très longtemps sur Instagram, alors j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir son travail. Surtout que le pitch était vraiment très alléchant.

Léonie, agent de sécurité dans un grand magasin se retrouve à devoir jouer les lutins à quelques semaines de Noël. Pire encore, pour quelques heures, elle va même devoir jouer le père Noël.

Mais le gros problème, c’est que Léonie déteste les gens, en particulier les enfants, pareils pour Noël, les éclairages, les décorations et les musiques de Noël, lui donne envie de vomir ou de faire un meurtre.

Alors que son calvaire de père Noël vient de prendre fin et qu’elle ferme la porte de la cabane, un enfant viens l’accoster et la supplier de faire une photo avec elle. Après plusieurs minutes de supplication, elle cède à ce petit garçon en costume et aux taches de rousseur. Son caractère grincheux habituel cède un peu du terrain, quand Sailor, le petit garçon lui avoue que ce qu’il aimerait pour Noël, c’est une maman.

Surtout que Ford son papa est vraiment très charmant et il est bien décidé à séduire Léonie.

Mais elle ne veut laisser personne rentrer dans sa vie, c’est aussi pour ça qu’elle est exécrable avec tout le monde.

Comme par hasard, la voiture de Ford est garée à côté de la sienne quand elle sort du magasin, Ford tente encore une approche, mais les murailles de Léonie sont bien trop hautes. Pourtant, il n’a pas dit son dernier mot…

Bon d’accord, je suis sympa uniquement quand je dors, et encore !

Et puis, ce sont les gens qui sont cons…

Franchement, ce livre est un pur bonheur, un énorme coup de cœur. Le genre de livre qui nous faire rire et sourire.

Léonie est vraiment une héroïne comme je les aime, complètement folle. Grincheuse, elle n’aime pas les gens, les enfants, c’est encore pire. Elle va quand même ouvrir son cœur à Chamallow, un chaton abandonné près de chez elle qui va lui manger sa pâte de fruit. Franchement, il ne manque pas de culot, mais bon, il est tellement mignon qu’elle va finir par l’adopter. Les passages et dialogues entre elle et son chat, m’ont fait rire à chaque fois. L’auteure à su donner une âme à ce petit chat.

Elle est aussi très sarcastique, forcément, elle n’aime pas les gens, donc elle est loin d’être aimable avec eux. Ford va réussir à l’amadouer un peu, il a trouvé sa faille : du chocolat et puis de la détermination, beaucoup de détermination.

Si elle est en colère contre le monde entier, c’est pour ne pas s’effondrer et se mettre à pleurer.

Au-delà du fait que Léonie soit une vraie grinch, on comprend pourquoi, quand on apprend ce qui l’a rendu comme ça. Elle m’a beaucoup touché, tout ce qu’elle veux, c’est ne pas être blessé à nouveau. Ce n’est pas sa famille qui va l’aider tant, ils sont exécrables avec elle, ça m’a vraiment fait mal au cœur pour elle.

Mais Ford va réussir à lui redonner confiance en elle, elle va petit à petit baisser à baisser ses barrières.

Mignon ? Charmante ? Non, mais ça vous arrive souvent d’insulter les gens comme ça, dans la rue, sans même les connaître ?

D’ailleurs, Ford est un personnage très touchant aussi. Il élève seul son fils Sailor, avec l’aide de Mira la gouvernante. Il a un travail très prenant, beaucoup d’argent, mais il reste quelqu’un de très simple. C’est d’ailleurs la simplicité de Léonie qui lui plaît autant, ça et son sarcasme qui le fait beaucoup rire.

Miaou toi-même, affreux chat moche !

Non mais qu’est-ce que tu fabriques ? Tu t’entraînes pour le marathon de New-York ou quoi ?

Ça ne va pas de courir dans tous les sens comme un cinglé !

Tu es possédé, ma parole !

Alors qu’on a l’impression que tout les oppose, ils ont relativement le même passé. Mais ils le vivent vraiment différemment. Quand Léonie ne veut plus faire confiance à personne, Ford, lui, veut vraiment encore voir le positif dans les gens, quitte à se faire trahir à nouveau.

C’est un magnifique duo, la romance prend place à son rythme, tout doucement. Leur histoire est vraie pure et si belle.

Je dois aussi avouer que le petit Sailor m’a également beaucoup touché, il faut avouer qu’il est beaucoup trop mignon, il met encore plus de piment dans cette histoire, un peu comme Chamallow.

Nous sommes complètement immergés dans les décors de Noël. Il y a beaucoup de chocolats, de neige et d’amour dans cette superbe romance de Noël.

Je pense que je pourrais vous en dire tellement plus encore, mais je n’ai pas envie, lisez-la plutôt. Dommage que j’ai déjà fait mon top livre de Noël, parce que ce livre aurait largement sa place dedans.

Je donne à manger à Chamallow, qui est roulé en boule sur le canapé et me regarde comme si j’étais un démon puant sorti d’une bouche d’égout – tout ça parce que je lui ai éternué dessus.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Throne Rush APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Nouvelles fantasmagoriques" d'Isaac de Mont
wallpaper-1019588
Télécharger BARBARIAN: OLD SCHOOL ACTION RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭