Jagaaan #5 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

  • Jagaaan #5 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

De nouveaux détraqués sèment la terreur devant le Palais de la Diète et la situation vire au carnage. Tandis que Cutwoman tombe dans une embuscade tendue par Robahata, Misogideon, lui, perd les pédales. Tiraillé entre l’espoir et ses pulsions destructrices, Jagasaki n’a pas d’autre choix de l’affronter en combat singulier ! Mais il semble avoir du mal à contrôler son Jagun…

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3 ♦ Tome 4


  • Jagaaan #5 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

4.5/5 – DE TRÈS BEAU COMBAT, POUR MON PLUS GRAND PLAISIR 😁

J’ai aimé : L’action, les combats, les réflexions de Jagasaki
J’ai moins aimé :

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Jagaaan #5 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture. Wow… Ce tome était vraiment génial, c’est clairement mon préféré pour l’instant (je dis ça à chaque nouveau tome de jagaaan en même temps ^^’ !).

Pendant que les Triples H défilaient face à toutes ces personnes qui les adorent, Robahata lance des crapadingues sur toutes les personnes présentes, ce qui bien évidemment provoque une énorme émeute.

Le problème c’est que de son côté, le chef des Triples H, Misogideon perd complètement la tête. Jagasaki n’a pas vraiment le choix. Il ne se considère pas comme un héros, mais il ne peut pas laisser toutes ces personnes innocentes se faire massacrer sans intervenir…

Alors, là… On vit un combat des plus épiques et magnifiques dans ce tome. Chaque fois que je lis un manga, je ne peux, inconsciemment, m’empêcher d’imaginer ce que cela donnerait en adaptation animée. Autant vous dire que la scène d’action que l’on voit dans ce tome est si belle, qu’elle serait magnifique si elle était animée !

Jagaaan #5 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

Ce que j’apprécie vraiment, c’est ce côté antihéros du personnage de Jagasaki. Pendant tout le combat, nous avons le droit à ses propres réflexions sur ce groupe que sont les Triples H. Sur sa manière de voir les choses, de se voir. Il n’est pas quelqu’un de bien, il en a conscience, il n’est pas un héros, tout ce qu’il fait est animé par des désirs égoïstes.

En bref, l’histoire devient de plus en plus mouvementée, intéressante et magnifique ! Ce manga est vraiment génial, on ne s’ennuie pas un seul instant. Autant, au début, quand j’ai lu le premier tome, j’étais dérouté par le côté glauque du style de dessin, mais pourtant, ça colle finalement parfaitement avec l’univers et je suis accro à cette saga !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Jagaaan #5 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois