Baltzar : La guerre dans le sang #3 • Nakajima Michitsune

  • Baltzar : La  guerre dans le sang #3 • Nakajima Michitsune

La cavalerie menée par Baltzar parvient à mettre en déroute les manifestants. Cependant, les journaux dépeignent cette intervention comme un massacre de civils orchestré par un prince perverti par l’Empire et un conseiller militaire démoniaque. Baltzar et August décident donc d’entrer dans cette bataille d’opinion publique en rendant justice à l’acte héroïque dont les cadets de l’école militaire ont fait preuve.

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2


  • Baltzar : La  guerre dans le sang #3 • Nakajima Michitsune

4/5 – DE LOURDES CONSÉQUENCES 😓

J’ai aimé : La stratégie, les nouveaux personnages, Baltzar
J’ai moins aimé :

Baltzar : La  guerre dans le sang #3 • Nakajima Michitsune

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. C’est toujours un plaisir de lire ce manga et de suivre les aventures de notre Baltzar national ! Un personnage vraiment très particulier qui me plaît de plus en plus, tome après tome !

Une manifestation éclate. Pour faire régner l’ordre, on fait appel à Baltzar. Ce dernier n’hésite pas alors à attaquer, piétiner avec son cheval, afin de calmer cette foule en délire !

Pourtant, ce comportement ne va pas être sans répercussion. En effet, un journaliste était sur place et il a pris des photos de ce qui s’est passé, surtout de Baltzar. Ces dernières ne sont pas très flatteuses et donnent l’impression que ce dernier est le diable incarné. À cause de cela, le peuple en a après lui, le considérant comme le mal venant de l’Empire !

L’histoire avance petit à petit et devient de plus en plus intéressante. On se retrouve dans un univers où la politique mise en place est de plus en plus remise en question et on y retrouve les problèmes basiques d’un retournement de gouvernement !

Baltzar : La  guerre dans le sang #3 • Nakajima Michitsune

Baltzar est un personnage vraiment atypique. On l’aime mais en même temps on se méfie de lui et c’est cette appréciation en deux teintes qui le rend si intéressant et attrayant à la fois.

En bref, j’apprécie toujours autant ce manga. L’histoire est toujours aussi captivante. Le manga a le don de me faire passer le temps à une vitesse phénoménale. Si vous aimez l’histoire, la stratégie, etc., je vous recommande fortement de vous lancer si cela n’est pas déjà fait ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Baltzar : La  guerre dans le sang #3 • Nakajima Michitsune

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)