Une belle histoire à portée de main de Marie D. Chevalier

Une belle histoire à portée de main de Marie D. Chevalier

Une belle histoire à portée de main
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Une belle histoire à portée de main :

Thelma ? Comme dans Thelma et Louise ?Mon prénom s'inspire du grec Thelema qui se traduit par la volonté, le désir. Il a aussi une origine germanique. Thelma s'apparente à Anselme. Ans signifie divinité et Elm est un casque.
Thelma est à l'aube de fêter ses 20 ans. Elle est jolie, vive, brillante, rieuse ou mélancolique , colérique, paresseuse mais également rêveuse et incroyablement bienveillante.
Voilà qu'elle s'apprête à quitter le nid familial. reste à annoncer son envol à son père.
Elle n'est pas amoureuse et ne s'en soucie guère. Ce n'est pas qu'elle ne croit pas en l'amour, c'est juste qu'elle le laisse venir. Le prochain amant sera le bon ou pas, qu'importe tant que la passion l'emporte.

Mon avis :

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et comme d'habitude, je ne suis pas déçue. L'histoire commence par un drame, plusieurs devrais-je dire. A se demander où se trouve la belle histoire... Un peu de patience, il en faudra à tout le monde pour réussir à découvrir la belle histoire. Il n'en reste pas moins que pour le lecteur, l'écriture fluide de l'auteure nous permet d'y entrer très facilement. Chaque page en appelle une nouvelle, on veut tout savoir.

Il m'est arrivé d'avoir envie de donner des claques à Thelma. Elle m'a énervé dans sa façon de ne pas ouvrir les yeux. Elle est la seule à ne pas voir ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Il m'a semblé qu'elle cherchait plus la facilité dans ses relations que le combat pour parvenir à ce qui anime son cœur. Pourtant, elle a tout sous la main, il ne suffit que de le vouloir. Pourtant lorsqu'il s'agit de sa famille, elle parait plus encline à livrer bataille.

L'auteure a inséré dans ce roman des passages de l'actualité de notre pays. Pour certains, j'ai bien vu le rapport et l'intérêt pour l'histoire. A d'autres moments, j'ai été un peu plus septique. Ce sera mon seul bémol, même si cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire qui nous intéresse.

Une belle histoire à portée de main, oui, mais des mains de qui ? De celle du lecteur ? De celle d'un personnage de l'histoire ? ou de plusieurs ? Une seule solution, lire le livre pour le savoir.

Les autres romans de Marie D Chevalier :


wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
L’arbre généreux
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Roussalki - Alexandre Page