Les enfants du secret

Les enfants du secretLes enfants du secret de Marina Carrère d’Encausse, Editions Héloïse d’Ormesson

Pour résumer:

Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d’intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L’affaire s’annonce compliquée pour le commandant de la Crim’, Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l’autopsie.
Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l’enquête, Marie et son équipe remontent la piste d’un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu’elle pouvait imaginer.

Ce que j’en pense:

Je connaissais Marina Carrère d’Encausse grâce à ses émissions télévisées et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir son dernier roman grâce aux éditions Héloïse d’Ormesson que je remercie. 

Me voilà donc plongée dans un polar mettant en scène Marie Tebert une enquêtrice qui va investiguer sur un double crime odieux. Le moins que l’on puisse dire c’est que dans le sillage de cette enquête , les cadavres vont s’amonceler. L’histoire est maîtrisée. Il y a des rebondissements mais j’ai trouvé le rythme un peu lent. J’avoue préférer les polars bien musclés et du coup, je n’ai pas totalement été conquise. Néanmoins, le dénouement a su me surprendre ce qui reste toujours agréable.

Le personnage de Marie est un petit peu cliché dans le genre policier mais je m’y suis quand même attachée. Intelligente et vive, elle incarne à merveille l’héroïne de ce roman.

Le style de Marina Carrère d’Encausse est agréable. Les descriptions sonnent juste. Les dialogues sont ciselés. Les enfants du secret est donc une lecture agréable mais qui selon moi manque un peu de punch pour un policier.

Les enfants du secret

Un grand merci aux éditions d’Héloïse d’Ormesson.

Les enfants du secret

Ma chronique en vidéo:


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois