La maison qui parcourait le monde de Sophie Anderson

 " Dans l'univers de Baba Yaga"

La maison qui parcourait le monde de Sophie AndersonAuteur : Sophie Anderson
Editions : Ecole des LoisirsCollection : MédiumDate de sortie : 9 septembre 2020Nombre de pages : 306Prix chez l'éditeur : 15.50 euros
Synopsis : Tout ce que veut Marinka, 12 ans, c’est un ami. Un véritable ami. Pas comme sa maison aux pattes de poulet. Bien sûr, la maison peut jouer à chat ou à cache-cache, mais Marinka voudrait un compagnon humain. Quelqu’un à qui elle pourrait parler, et avec qui elle pourrait partager des secrets. Mais c’est difficile quand votre grand-mère est une Yaga, une gardienne qui guide les morts dans l’au-delà. C’est encore plus difficile quand vous vivez dans une maison qui parcourt le monde, vous emportant avec elle. Pire encore : Marinka est formée pour devenir Yaga. Cela signifie pas d’école, pas de fêtes ni de camarades de jeu. Alors, quand Marinka tombe sur l’occasion de se faire un véritable ami, elle n’hésite pas à enfreindre toutes les règles… même si cela implique un dangereux voyage dans l’au-delà.
La maison qui parcourait le monde de Sophie AndersonLa maison qui parcourait le monde de Sophie AndersonJe tiens tout d’abord à remercier les éditions L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. J’étais vraiment très intriguée par la couverture absolument splendide. Elle est magnifique, merveilleuse, l’objet livre est superbe. On retrouve des détails dorés partout, sur la couverture, le dos et la quatrième de couverture. 
Dans ce roman, on va suivre la jeune Marinka, âgée de 12 ans. Elle a une vie très différente de ceux de son âge, elle vit dans une maison aux pattes de poulet, qui se déplace et qui joue avec elle. Sa grand-mère n’est pas comme les autres elle non plus, c’est une Yaga, elle guide les morts vers l’au-delà. Marinka apprend ce métier, car bientôt ce sera à son tour de reprendre le flambeau. Mais Marinka, elle, aimerait juste être comme les autres enfants…
Décidément, en ce moment, je lis pas mal de one-shot, et j’adore, ça me change des longues sagas. J’attendais beaucoup de ce roman à cause de sa couverture qui m’a fait imaginer tout un univers et une ambiance magique. Je ne savais pas à quoi m’attendre au niveau de l’intrigue car j’ai commencé ma lecture sans avoir lu le résumé. Je ne m’attendais pas du tout à être autant emportée par ce roman, il nous plonge dans une ambiance mystique très particulière, autour de la légende de Baba Yaga. Je connaissais très peu cette légende russe, on l’explore et la découvre avec cet ouvrage. 
La plume de l’autrice est magnifique, elle est fluide et nous emporte, je n’ai pas vu le temps passer, j’ai dévoré les pages une à une. On retrouve des illustrations en noir et blanc sur de nombreuses pages, et les chapitres sont également décorés. Cela rajoute de la magie à la lecture ! Ce roman est une vraie merveille, il m’a fait voyager, il m’a transporté et fait rêver aux côtés d’une héroïne très intelligente et attachante. 
Pour conclure, ce roman se démarque vraiment des romans que j’ai pu lire pour la jeunesse. Il est riche, merveilleux, magique, il nous plonge dans une ambiance très particulière autour d’une légende que je ne connaissais que très peu. Je vous conseille de foncer sur ce roman, que vous soyez jeune ou plus âgé, il saura vous enchanter !La maison qui parcourait le monde de Sophie AndersonUne merveilleuse lecture, j’hésite encore à dire que c’est un coup de cœur !

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Throne Rush APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Nouvelles fantasmagoriques" d'Isaac de Mont
wallpaper-1019588
Télécharger BARBARIAN: OLD SCHOOL ACTION RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭