Les enfants tombés du nid

Depuis quelque temps, j’ai envie de diversifier mes lectures, alors quand Jane (Devreaux) m’a proposé de découvrir sa nouvelle histoire, j’ai accepté tout de suite et je vous le dis, j’ai adoré ! Un parfait mélange entre enquêtes, révélations et romance.
Un grand merci à Jane pour ce service presse 😘.


Et si votre passé vous rattrapait ?


Les enfants tombés du nid

De quoi ça parle : Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple. Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé. Leur rencontre va tout changer.

Ce que j’ai aimé … ou pas : Tout commence comme dans un mauvais rêve : une exposition dans un aéroport, un sentiment de trahison puis celui de fuir pour ne pas être accusée à tort. Voilà l’état d’esprit de Lucie… Alors que dire 1) Lucie Muller s’apprête à partir faire le tour du monde avec Gauthier, son amoureux. Si elle le trouve parfois mystérieux, elle sait que ce voyage lui permettra de tout savoir sur lui, sauf qu’elle va basculer dans un monde parallèle où son mec a mis une bombe dans sa valise. Si elle ne réalise pas trop ce qui se passe, elle agit vite et tente tout pour ne pas se faire remarquer. Qui pourrait la croire innocente ? Elle-même se demande ce qu’il s’est passé ! Cependant, elle va trouver du soutien auprès d’un policier, mais au lieu de suivre ses conseils, elle préfère essayer d’obtenir des réponses. Elle ne peut pas croire que tout soit faux, que la tendresse vue dans les yeux de “son homme” n’était qu’artifice. Malheureusement, au fur et à mesure des avancées de l’enquête, elle s’aperçoit qu’elle ne le connaissait pas du tout. Pire, il a brouillé les pistes pour que ce soit elle la coupable ! 2) Raphaël Delaunay ne se destinait pas à finir policier dans les bureaux du G.I.G.N, mais la vie l’a poussé à obtenir des réponses qu’il ne pensait plus avoir. Un dimanche après-midi, il va faire une rencontre qui va le pousser à jouer avec les limites de la légalité. Héberger une fugitive : ça peut passer. L’aider à prouver son innocence : il ne fait que son boulot. S’attacher à elle : clairement pas le bon moment. Cependant, Raph’ n’est pas un homme qui envoie des innocents en prison encore moins quand il découvre qu’elle pourrait avoir des réponses sur son passé. Il a rejoint la police pour trouver le coupable du meurtre de son frère, mais cette nouvelle enquête va lui vous prouver que le monde est très petit. 3) Franck est le coéquipier de Raph et un vrai geek. Chopé très jeune pour avoir tenté de détourner des millions en pénétrant dans les systèmes bancaires, rien ne lui résiste. Il a du mal à renoncer et compte bien tout faire pour répondre à toutes les questions qui s’amoncellent dans cette enquête. Depuis, qu’il a fait la connaissance de Lucie, il n’arrive pas à la considérer coupable, cependant les faits sont là, sous ses yeux, mais se sont justement leurs évidences qui l’interpellent.

Les enfants tombés du nid

Avis : J’ai été entraînée dans cette recherche de vérité qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Je ne sais pas comment a fait Jane, mais rien n’est à jeter : pas de longueur, toutes les scènes, les révélations apportent un plus à l’histoire. J’ai adoré que tout se recoupe, que l’on fasse presque partie de l’équipe. Chaque révélation est distillée tout au long de l’histoire et lorsque je pensais avoir perçu quelque chose, bim, ça ne collait plus ! Raphaël et Franck vont se démener pour aider notre fugitive à prouver son innocence, mais tout n’est pas gagné d’avance. Raph oscille entre la résolution qu’elle est coupable et celle qu’elle l’attire un peu trop. D’ailleurs, la romance est très bien amenée, certains diront en arrière-plan mais, il aurait été mal venu qu’elle soit plus exploitée (en tout cas à mon sens). Elle est parfaitement bien dosée, on voit la sécurité de l’un évoluer en quelque chose de plus fort. Quand l’un est en danger, l’autre fait tout pour l’épargner. Si tout part d’un fait infâme, l’amitié est mise en avant. Que ce soit Raphaël ou Lucie, tous les deux ont des personnes sur qui compter et qui ne les lâcheront pas. La meilleure amie de Lucie est prête à se battre bec et ongles pour son amie, elle veut aider. Les interactions de chacun nous emmènent à découvrir qui a fait sauter la bombe et pourquoi. Une mention spéciale pour Léo, ce gamin m’a donné envie de le serrer dans mes bras, de lui montrer que la vie peut parfois nous réserver de belles rencontres. Je l’ai adoré ce môme. Il est drôle et va devenir agent en infiltration pour son plus grand plaisir. Bref, je m’arrête là, mais vous l’aurez compris, c’est une lecture parfaite pour une soirée en mode confiné !
@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Throne Rush APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Nouvelles fantasmagoriques" d'Isaac de Mont
wallpaper-1019588
Télécharger BARBARIAN: OLD SCHOOL ACTION RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭