Plusieurs titres en un article

Une présentation express de romans lus mais qui ne m’inspirent aucun article. Parfois, je n’ai pas les mots. Ça vous arrive ? Moi, de plus en plus souvent… Cela veut-il dire que ce blog va s’éteindre petit à petit ?

Je vous renvoie donc vers des blogs qui en ont parlé intelligemment.

Plusieurs titres en un article

Un classique tout à fait dans l’air du temps.

J’ai adoré ce roman, fin, intelligent, philosophique, qui incite à la réflexion. En ces temps troublés, j’ai tendance à lire des livres qui me font réfléchir à la situation actuelle.

Yuko l’a lu récemment aussi.

Plusieurs titres en un article

Un livre court (j’en avais besoin entre deux gros romans qui prennent du temps que je n’ai pas…). Je n’ai pas été aussi emballée que la plupart des lecteurs. L’aspect « réflexion sur la fraternité, sur l’engagement politique » ne m’a pas paru assez développé. Ce huis-clos m’a laissée sur ma faim. Je pense que c’est un livre que je vais oublier dans peu de temps.

Je vous renvoie vers des blogs qui ont beaucoup aimé : Marilyne, Jostein, Matatoune, Baz’art, Mumu 

Plusieurs titres en un article

Stefan Merrill Block scrute les retombées d’une tragédie sur une famille mais aussi sur une petite ville de l’Ouest texan : une tuerie perpétrée dans un lycée. Un adolescent, Oliver Loving, touché par une balle, est dans un état végétatif depuis dix ans. Roman sur la fin de vie, sur la vie tout court, sur les relations familiales, il alterne les points de vue.

J’ai beaucoup aimé le début et la fin du roman mais j’ai été tenue à distance des personnages et cela m’a gênée. Pourtant le choix narratif n’est pas inintéressant, la clôture du roman est excellente. Mais je m’y suis parfois ennuyée et j’ai souvent peiné à le reprendre. En revanche, je pense que je ne l’oublierai pas de sitôt parce qu’il continue à cheminer en moi. Les réflexions qu’il suscite sont passionnantes. J’avais énormément aimé son roman précédent Histoire de l’oubli

Pour Lightandsmell, c’est une histoire émouvante et puissante. Je partage son point de vue et je crois que plus les jours passent et plus j’aime ce roman… Vous y croyez, vous ?

Plusieurs titres en un article

J’ai adoré ce livre exceptionnel. Il résonne toujours en moi et je le conseille à tout le monde. Ce texte est d’une puissance incroyable, il m’a remuée profondément. L’écriture est superbe, intelligente. Mais n’ayant pas trouvé les mots à la hauteur de la qualité du livre, je suis restée silencieuse.

C’est Luocine qui m’avait donné envie de lire ce titre, je l’ai acheté dans une recyclerie et je l’en remercie sincèrement.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois