Un vrai miracle Brigitte Hache

 Un vrai miracle         Brigitte Hache


Un vrai miracle    Brigitte Hache















Publication indépendanteDate de parution : 20/07/20Pages : 221ISBN : 9798667942436Prix : 13.90 €
Présentation de l'éditeur
Une petite fille regarde le décor vénitien d’une boule à neige. Si le dernier flocon se dépose sur la gondole, c’est sûr, sa mère se réveillera du coma. Elle veut croire au miracle. Il porte un nom, Gloria, qui a raconté sa guérison à la télévision. Mais Gloria elle-même attend un signe pour oser changer de vie. Leur histoire nous rappelle cette question essentielle : qu’est-ce qui nous aide à vivre ?
Brigitte HacheUn vrai miracle    Brigitte Hache

Je suis auteure hybride, c'est-à-dire éditée en maison d'édition traditionnelle et également auteure indépendante. J'écris des romans, des nouvelles, des livres pour la jeunesse ainsi que des guides pratiques.
J'aime raconter les rencontres qui nous guérissent de nos blessures intérieures et la possibilité d'une deuxième chance, aussi bien en amour qu'en amitié. Mes récits offrent de l'espérance et redonnent confiance en la vie.
"Ce qui nous aide à vivre" : voici les mots qui me portent. Et je n'ai de cesse de les conjuguer à tous les temps. Ils sont le thème de mes romans.
Son blog : http://www.brigittehache.com/Mon avis
Elle , la petite fille qui quitte le lac Ha Hoan Kiem, la musique de son enfance.  À l'âge de cinq ans, l'orphelinat, des papiers, une sortie du territoire, un changement de nom.
Sa rencontre avec Marie sa maman, son grand-père qu'elle nomme Papygus, avec un autre lac celui du Bourget qu'elle admire du "Chalet".
Cinq ans plus tard, elle a 10 ans, Papygus 72, cela fait deux mois que Marie a sombré dans le coma.  Elle lutte contre la mort.
Un jour à l'hôpital, la petite voit une émission à la télévision.  Gloria, 55 ans, raconte qu'un miracle, enfin une guérison spontanée inexpliquée lui a rendu ses jambes.
La petite est persuadée que Gloria peut l'aider, elle doit absolument la retrouver pour réaliser un vrai miracle pour Marie, celui de la vie.
Gloria n'avait jamais parlé de cet événement auparavant, mais qu'est ce qui l'a poussée à en parler ?  Cette décision risque aussi de changer sa vie. 
Gloria et la fillette attendent toutes les deux un signe pour changer leur vie...
Un très joli roman, une petite pépite.  Un roman très bien construit qui nous parle de la vie, de ses belles rencontres.  Il nous parle de résilience aussi, de la beauté du monde, des valeurs essentielles dans notre vie.
L'écriture est fluide, simple, belle.  Elle nous parle de la douleur, de l'absence, de la passion, de ce qui peut animer et rassembler l'être humain mais aussi d'espoir.
C'est beau.  A lire d'urgence vraiment, soyez curieux, vous ne le regretterez pas.
Ma note : 9/10
Les jolies phrases
Elle s'est crue maudite mais cela n'existe pas.  C'est sa meilleure amie, Eva, qui lui a assuré.  Personne ne l'est, t'inquiète.  C'est juste la vie.  Injuste la vie.  Eva, c'est comme une soeur.
En quoi votre guérison miraculeuse - inexpliquée, a-t-elle corrigé en vain - a influé sur le cours de votre vie ? Gloria se répète en boucle la question de la présentatrice vedette .  Elle ne se l'est jamais posée.  Rien n'a changé, elle a continué sa vie comme si tout était naturel, sans élan de gratitude pour offrir à sa vie nouvelle une destinée à la hauteur du cadeau qu'elle venait de lui faire.
Les souvenirs des meilleurs moments de notre vie ont le don de revenir par petites touches, quelques secondes suspendues que l'on a cru avoir oubliées et qui étaient bien rangées dans notre mémoire.  On se dit que la vie est passée trop vite, que l'on aurait dû faire durer les jolis moments, on regrette peut-être un mot, un geste, celui que l'on n'a pas prononcé, une caresse que l'on n'a pas tentée. Ils ne sont pas petits ces moments, sinon nous ne les aurions pas gravés au fond de notre cerveau.  Ils étaient présents, et nous les retrouvons avec une facilité concertante.  Ils ne seront à jamais que des souvenirs, il n'y en aura plus de nouveaux.
Quand le quotidien n'est pas fidèle à nos attentes, avoir une passion est essentielle.
La douleur de l'absence est trop vive, elle ne sait pas colmater les vides de son cœur, l'impression d'abandon qu'elle ne pensait plus connaître l'enserre de ses griffes.
Il y a un feu en moi.  Il y a un feu en chacun de nous.  Mettre du petit bois, puis une bûche puis une autre pour maintenir le feu.  Pour parvenir à son but, le rêve que nous portons tous en nous.
C'est en partageant l'amour de la nature que l'on prévoit la génération de demain.
...Il ne faut pas que des bâtisseurs, il faut des rêveurs, ceux qui savent la beauté du monde et veulent la protéger.
Ressentir ce qui nous entoure avec tous nos sens, comme contempler les arbres, la végétation, le lierre qui tapisse le sol, les fougères, la mousse aux pieds des arbres.  Ressentir la litière forestière qui craque sous nos pieds.  Ecouter le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les feuillages.  Sentir les odeurs du sous-bois, les différentes essences végétales.  Caresser l'écorce des arbres.  C'est tout un exercice que de laisser nos sens en alerte.  Nous oublions de ressentir de tout notre corps, en laissant notre cerveau au repos, lui qui ne cesse de chercher une explication à toute chose, à comprendre ce que nous n'avons pas besoin de comprendre pour se sentir en harmonie avec notre environnement.  Nous devons entrer dans les bois comme on entre chez des amis, avec bienveillance et respect, n'est-ce pas ?
..un vrai miracle, c'est de croire que nos actes si petits soient-ils peuvent changer les choses, et d'avoir raison.

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Carnet de bord #72
wallpaper-1019588
LING & les êtres mécaniques. Emma ROBERT et Gwendal BLONDELLE – 2020 (Dès 5 ans)
wallpaper-1019588
Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel
wallpaper-1019588
L’HOMOPHOBIE DANS LE MILIEU SPORTIF - Des Jeux Européens pour Tous ?