'Sous le même ciel' d'Erika Boyer

'Sous le même ciel' d'Erika Boyer

Titre Sous le même ciel.
Auteur : Erika Boyer.
Éditeur :AutoéditionDate de parution 22 novembre 2017.
Genre :Romance, Contemporaine.Résumé Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis. Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié. Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.'Sous même ciel' d'Erika Boyer'Sous le même ciel' d'Erika BoyerUn roman que j'ai pu emprunté grâce à Amazon Prime, car je voulais découvrir l'auteure et que le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, ce fut une excellente lecture...L'histoire est celle d'Alejandro, qui doit quitter l'Espagne pour s'installer en France. Mais cela l'inquiète un peu, car il est un jeune homme très introverti, qui a du mal à lier connaissance avec les autres. Mais cela va changer lorsqu'il rencontre son voisin, Hugo, un jeune hispanique toujours jovial et chaleureux. Ils vont commencer par se lier d'amitié avant de découvrir qu'il y a beaucoup plus en eux... Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire d'Alejandro avant qu'Hugo n'arrive, puis je les ai suivi dans leur adolescence, puis dans leur vie étudiant et enfin dans leur vie d'homme. Je trouve que l'histoire est très bien écrite et entrainante. J'ai eu l'impression de toucher à différents sujets qui sont à la fois des choses que l'on peut vivre ou des choses que l'on a vécu. Et je crois que le fait d'avoir une histoire aussi riche m'a permis de me passionner pour cette dernière.
Et la fin est dans la même lignée que les pages précédentes. Elle m'a touchée et m'a fait réfléchir sur notre existence. Je dois dire que j'ai même laisser tomber des larmes à certains moments. 
S'agissant des personnages, il y a principalement Alejandro, qui est un jeune homme introverti, qui n'a pas beaucoup d'amis. Mais cela ne va pas l'empêcher de se lier d'amitié avec Hugo, son voisin. Alejandro est un personnage timide avec peu de caractères. Il faut dire que je ne me suis pas forcément identifiée à lui, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de m'attacher à lui. Alejandro a beaucoup de chose qui m'a plu. Il est touchant et adorable avec ceux qui l'entoure. Il reste un personnage qui me marqua jusqu'à la fin de ma lecture.Hugo est un jeune homme que j'ai appris à connaitre au fil de ma lecture en même temps qu'Alejandro. Il est un homme très différent, mais pourtant, ils vont être attiré l'un par l'autre. Je dois dire que je me suis un peu moins attachée à Hugo au départ, mais au fil des pages, je l'ai appréhendé au côté d'Alejandro. En effet, j'avais plus de facilité à ressentir ce qu'Alejandro vivait que ce qu'Hugo vivait. Néanmoins, j'ai été très touchée de ce qui arrive pas la suite... Tu l'auras compris, Hugo est un personnage auquel j'ai réussi à m'attacher mais seulement au fil des pages. Et pour finir, ce qui m'a beaucoup marqué dans ma lecture, c'est la plume de l'auteure. Je la trouve extraordinaire pour nous transmettre les sentiments des personnages. Et je pense lire rapidement ces autres romans publiés. En général, une histoire émouvante et pleines de sentiments qui abordent des sujets difficiles et très divers. Une lecture que je recommande. 

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Carnet de bord #72
wallpaper-1019588
LING & les êtres mécaniques. Emma ROBERT et Gwendal BLONDELLE – 2020 (Dès 5 ans)
wallpaper-1019588
Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel
wallpaper-1019588
L’HOMOPHOBIE DANS LE MILIEU SPORTIF - Des Jeux Européens pour Tous ?