Pour l'amour d'une Sasunnach - Aurélie Depraz

 Pour l'amour d'une Sasunnach - Aurélie Depraz

Titre : Pour l'amour d'une Sasunnach

Autrice : Aurélie Depraz

Autoédition

200 pages

Parution : 4 juin 2018

Résumé : 

Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin. Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale.

Mon avis :  

Tout d'abord, mille mercis Aurélie de m'avoir envoyé ton livre. Je n'avais jamais lu de romance moyenâgeuse et je ne savais pas du tout si j'allais accrocher. Et pourtant j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les descriptions sont très bien faites, je me suis retrouvée en Écosse, j'ai revu en images mon voyage de 2017.

Ensuite, on ne peut pas le nier, l'autrice maîtrise son sujet. Le moyen-âge n'a pas de secrets pour elle. C'est très bien amené ! Les noms de plats, la façon qu'on les personnages de s'adresser les uns aux autres. Le seul point qui m'a dérangée, c'est le du dernier banquet. Je l'ai trouvé un peu long mais rien de bien tragique.
J'ai vraiment aimé nos deux personnages principaux, avec une légère préférence pour Ian. Je l'ai trouvé touchant. Bourru de prime abord, c'est en fait un seigneur au grand cœur, tant avec son peuple qu'avec sa promise. On découvre sur la fin tout un pan de lui que l'on ne connaissait pas et j'ai énormément apprécié !

Allanah n'est pas en reste. C'est également un personnage attachant et j'ai aimé voir leur relation évoluer au fil des pages.Je les ai trouvé très bien assortis au final : malgré leurs différences, ils ont plein de points communs.


En bref, je suis conquise et je veux la suite 😜
Si vous aimez les romances historiques et que le moyen-âge vous plaît, foncez ! Si vous n'avez jamais rien lu de cette période, c'est l'occasion, c'est abordable.

A très vite ♣


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Carnet de bord #72
wallpaper-1019588
LING & les êtres mécaniques. Emma ROBERT et Gwendal BLONDELLE – 2020 (Dès 5 ans)
wallpaper-1019588
Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel
wallpaper-1019588
L’HOMOPHOBIE DANS LE MILIEU SPORTIF - Des Jeux Européens pour Tous ?