Affaire n°478: "Sanglante mécanique" de Claire Barreteau.

Affaire n°478: Mon avis sur le rapport d’enquête: Le rapport d’enquête a certaines idées intéressantes mais d’autres sont déjà vues dans les thrillers et polars et c’est un peu décevant…
Selon moi les personnages sont un peu trop caricaturés et plein d’aprioris c’est un peu dommage, il aurait été justement intéressant de casser ces aprioris pour surprendre l’enquêteur qui lit ce rapport d’enquête.
En ce qui me concerne, j’ai découvert le personnage qui était derrière tout cela trop rapidement… L’auteure donne malheureusement trop d’indices et cela gâche tout.
Concernant les descriptions il n’y en a pas assez. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer totalement les personnages, leurs physiques et ce qu’ils pouvaient ressentir. Le point positif c’est que j’ai pu différencier les personnages et je ne me suis pas mélangée entre les noms et leurs rôles dans l’histoire.
Pour les lieux, malheureusement c’est la même chose. J’aurais voulu visiter et parcourir les rues de la ville de Nantes mais cela n’a pas été le cas.
A part quelques noms évoqués et propres à cette ville l’histoire aurait pu se dérouler dans n’importe quelle ville de France.
Certains protagonistes sont attachants et personnellement je pense qu’ils pourraient être un de nos amis, une personne que l’on croise dans la rue ou le SDF que l’on voit tous les jours au coin de la rue ou proche d’une boulangerie.
Claire Barreteau nous fait aussi partager le quotidien de ces personnes qui n’ont pas une vie évidente.
J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir plusieurs points de vue, cela donne une vraie dimension à l’histoire. Malheureusement je pense que l’auteure aurait peut-être dû ne pas dévoiler le nom des tueurs dès le départ pour garder du suspense tant sur leur identité que sur leurs raisons.
En résumé, un bon rapport d’enquête mais qui dès le départ en dévoile beaucoup trop et c’est ce qui peut déranger. Personnellement j’aime le suspense et le fait que l’auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire, cela n’a pas du tout été le cas...

Affaire n°478:
Affaire n°478: Interrogation des enquêteurs:  Connaissez-vous cette auteure ?Si vous avez lu ce rapport d’enquête qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous découvert qui était derrière tout cela et si oui à quel moment ?Quel protagoniste avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?Qu’avez-vous pensé de la fin ?A bientôt, en espérant que vous serez au rendez-vous pour le prochain rapport d’enquête que je vous ferai découvrir.
La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Carnet de bord #72
wallpaper-1019588
LING & les êtres mécaniques. Emma ROBERT et Gwendal BLONDELLE – 2020 (Dès 5 ans)
wallpaper-1019588
Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel
wallpaper-1019588
L’HOMOPHOBIE DANS LE MILIEU SPORTIF - Des Jeux Européens pour Tous ?