Bakemonogatari T09 de NisiOisiN et Oh! Great

J'attendais cette suite avec impatience, car la fin du tome 8 nous laissait entrevoir un retour dans le passé de notre si charmant Koyomi Araragi. Et vous savez quoi ? J'ai été servie par cette suite !

Bakemonogatari T09 de NisiOisiN et Oh! Great

Naguère, Koyomi était un lycéen banal. Jusqu'au soir où il a succombé aux suppliques de la belle Kiss-Shot. Ce soir où la " reine des chimères " lui a confié une mission : récupérer les membres que lui ont dérobés trois chasseurs de vampires impitoyables. Dramaturgy, Guillotine Cutter et Episode. Autant de noms qui ont fait basculer son destin... et celui de Tsubasa. Cette quête n'en a laissé aucun indemne. C'est là que tout a commencé !

Attention ce tome est presque un coup de cœur !

Le volume 9 est un retour vers le passé du personnage central de Bakemonogatari, Koyomi Araragi ! Ce dernier nous dévoile enfin tout ce qu'il s'est passé avant sa rencontre avec Hitagi. Je dois dire que j'attendais cela depuis un moment, car jusque-là, nous n'avions eu que des bribes de son passé et il manquait pas mal de détails.

Je suis donc ravie ! Car ça reprend tout ce que je voulais connaitre, à savoir : sa rencontre avec (accrochez-vous pour le nom à rallonge) Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade ...

Un nom à coucher dehors et rassurez-vous, je me suis aidée du manga parce que non, hormis, Acerola qui m'a marqué depuis le début de cette série, je ne m'en souvenais pas en détail. Qui retiendrait un nom pareil ?

Définition d'Acerola : L'acérola est un arbre dont le fruit est appelé cerise de la Barbade ou cerise des Antilles. L'acérola est une source naturelle remarquable de vitamine C.

Bon, en toute franchise, Koyomi la découvre bien mal en point et elle n'espère qu'une chose de sa part : qu'il la sauve en s'offrant, corps et âme. J'avoue que... j'ai adoré la réaction de notre héros, qui finalement est des plus saine et crédible ! La pauvre vampire a bien cru ne jamais survivre.

En parallèle, deux personnages aussi intrigants qu'effrayants (déjà aperçus dans le tome précédent) vont faire la rencontre de Tsubasa. Sincèrement cette fille est ultra badass et ne se laisse pas démonter... Ou alors elle est d'une incroyable stupidité pour ne pas remarquer à quel point ils sont dangereux. Mais c'est Tsubasa, donc forcément... Pendant ce temps, Koyomi pleure sur son destin et découvre avec apitoiement ce qu'il est devenu. De la façon dont c'est amené, c'est franchement burlesque. On ne sait pas si on doit le plaindre ou bien rire de lui.

Les deux compères au look carrément classe (mais avec des noms à coucher dehors : Guillotine Cutter et Episode... non, mais franchement) et cependant très méchants vont finir par tomber sur Koyomi ou bien est-ce l'inverse, je ne sais plus. Et un troisième ( Dramaturgy) vient les rejoindre. Les trois espèrent bien mettre la main sur Kiss-Shot... Quoi qu'il en soit, cela ne se passe pas de la façon dont on pourrait le croire. Là aussi, j'ai oscillé entre stupéfaction et rire.

Bon, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire. Alors, bien sûr, on en connait certains bouts, mais à lire d'une traite comme ça, j'ai adoré. C'est vraiment l'occasion pour nous lecteur de comprendre cette, ou plutôt ces rencontres qui ont changé la vie de Koyomi et de ces ami. e. s. Chose intéressante, il y a même à un moment donné, un passage romancé... J'ai été surprise néanmoins j'ai aimé le concept.

Bakemonogatari T09 de NisiOisiN et Oh! Great

Bakemonogatari T09 de NisiOisiN et Oh! Great

La fin de ce volume 9 nous laisse sur les dents avec l'envie de lire la suite rapidement. Petit point important, vous trouverez à la fin du manga une frise chronologique bien sympathique qui permet de mieux se repérer dans l'histoire dévoilée avec en prime une récap " avec les ligh novels sorties. Histoire de savoir se resituer.

Dans l'ensemble, je trouve que cette suite a su relancer mon intérêt pour l'histoire. Il y a beaucoup d'actions et de révélations dans ce tome. Du coup, je n'ai pas décroché avant la dernière page et je l'ai lu très rapidement. Pour ce qui est du graphisme, bon, c'est du Oh! Great, c'est forcément une tuerie (j'adore son coup de crayon !)

Bakemonogatari T09 de NisiOisiN et Oh! Great

7,20€

Bakemonogatari T09 de NisiOisiN et Oh! Great


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Ma fureur - Jenny Downham
wallpaper-1019588
Les enfants tombés du nid