The Little Witches Exodus

The Little Witches Exodus
The Little Witches Exodus
«Samain approche, il faut que je me dépêche... j’ai si peu de temps devant moi», peut-on entendre, si l’on glisse discrètement son oreille entre les feuillages orangés de l’automne. En regardant de plus près, on peut apercevoir une petite sorcière pas beaucoup plus grande que la paume d’une main (chapeau pointu compris), galopant entre les branches à la recherche des ses amies, pour la grande cérémonie de cette fin d’octobre. Arrivera-t-elle à temps ? Quels seront les obstacles qu’elle devra franchir, les dangers qu’elle devra affronter ? Et quelle est cette mystérieuse cérémonie de Samain, qui a l’air si urgente ?
The Little Witches Exodus
Pourquoi ce livre ? Ce sont deux amies fan de l’artiste qui m’ont dit qu’il mettait en vente ses Inktobers après un Ulule. Moi-même en extase devant son trait (je joue à Mystérium juste pour le plaisir de voir les cartes), j’ai fini par craquer.
Et je ne regrette franchement pas. C’est très court bien entendu, on compte trente planches pour chaque histoire, donc soixante pages pour chacune avec le texte et l’image en face à face. C’est un petit moment cocooning dévoré en moins d’une heure.
La première histoire est toute mignonne. Il arrive plein de choses à ce petit être qui rejoint les siens, se baladant au gré de la vie dans la forêt. C’est bien fait, le texte court (avec le français et la traduction anglaise accessible en parallèle) complètement parfaitement l’illustration. Et puis la fin est tout à fait parfaite, ahah ! J’ai rigolé et savouré ce petit retournement de situation. Moi qui me demandais qui se cachait sous cet étrange couvre-chef, j’ai été servie !
La deuxième histoire m’a à peine moins embarquée. On suit une petite sorcière abandonnée par ses sœurs car ne présentant pas le don. Elle aussi part dans la forêt, dans une petite quête d’identité. L’histoire est plus douce, tout comme la fin, mais c’est une jolie morale sur l’utilité des dons de chacun, des qualités qu’il ne faut jamais sous-estimer.
The Little Witches Exodus
La chronique est courte mais il ne faut pas s’y fier, j’ai adoré et c’est bien pour cela que j’en dévoile très peu : pour que vous appréciez autant que moi ! Deux belles histoires dans des tons différents mais avec des fins qui retournent pour des raisons différentes. Je vous conseille ce petit bijou illustré !
The Little Witches Exodus
17/20
The Little Witches Exodus

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois