Journal de reconfinement – Semaine 2

Hello tout le monde !! 😊

J’espère que vous allez bien en ce dimanche matin ! De mon côté tout va bien, je ne suis pas malade donc c’est déjà ça. En revanche la fatigue commence à s’installer peu à peu mais surtout le stress… En effet, mon week-end est chargé de travail et je me demande encore comment je vais réussir à tout boucler. Ça m’angoisse et je ne suis pas au bout de mes peines car cela risque d’être ainsi pendant un bon bout de temps vu tout ce dont j’ai à faire…

Pour autant, cette semaine fut sympathique car je prends toujours autant de plaisir à poster mes photos quotidiennes sur Instagram. D’ailleurs n’hésitez pas à m’y rejoindre en cliquant juste ici. C’est ma petite dose créative chaque jour puisque je réfléchis à ce que je vais vous partager, c’est une forme de journal de bord en photos afin de garder une trace de cette période si particulière.

Journal de reconfinement – Semaine 2Pour vous donner un aperçu de ce que je poste

Autrement sur ma vie, et bien j’ai encore suivi des cours en visio et la semaine prochaine je passe un oral en distanciel et j’espère que tout se passera bien. Jeudi je vous ai publié un article sur une série que j’adore Suspicious Partner, donc si vous ne l’avez pas vu je vous mets le lien ici. J’ai terminé une autre série coréenne il y a quelques jours mais je vous en reparlerai plus en détail dans une chronique car j’ai pas mal de choses à dire, elle s’appelle Because this is my first life. Toujours dans les dramas coréens, j’ai commencé Crash Landing On You. Je ne sais pas si vous connaissez mais pour l’instant j’aime beaucoup trop.

Bien entendu, je ne passe pas ma vie sur les écrans car j’y suis déjà pas mal avec les études. Tous les matins je me suis mise à lire, et je me rends compte que ça me réveille et en même temps m’apaise tellement sur la journée à venir. Je me concentre et me plonge dans une histoire et ça me fait du bien. J’utilise mon temps de trajet habituel pour aller à la fac comme temps de lecture, je me lève donc à la même heure mais je reste chez moi 😅 Je suis en train de lire Les cerfs-volants de Romain Gary, il me reste une trentaine de pages, ce soir au plus tôt je l’ai terminé. Durant ma journée de travail, quand je sature je me fais des pauses boissons chaudes / lecture et ça me requinque. La chronique arrive très prochainement car j’ai plus que hâte de vous en parler tellement que j’ai adoré !

Pour ce dimanche, ma journée se résume à beaucoup de travail mais j’ai un appel avec Eirine, dont vous pouvez retrouver son blog ici et son compte Instagram là. Nous nous suivons sur nos blogs et comptes respectifs depuis de nombreuses années, je crois même que c’est depuis le tout début de notre blog car nous l’avons commencé en même temps il y a plus de 3 ans maintenant. Étant donné notre lecture commune sur Mort sur le Nil d’Agatha Christie, nous nous sommes dit qu’il serait chouette d’en parler de vive voix et de « casser la barrière du virtuel ». C’est la première fois que je fais ça et j’ai hâte je dois le dire 😍

J’ai l’impression que mes semaines se ressemblent mais bon quand on est confiné chez soi on ne peut pas faire grand chose d’extraordinaire non plus 😄 Pour la semaine qui arrive, je vais avoir le même rythme entre travail, séries et lecture. Ma prochaine lecture est Arsène Lupin, mes parents m’avaient offert pour Noël dernier la version illustrée dans un superbe livre que j’avais emmené ici. Avec le confinement et cet été, il était resté dans mon logement étudiant et je n’avais pas pu le commencer. Le premier volume s’appelle Arsène Lupin, gentleman cambrioleur que j’avais lu il y a quelques années et que j’avais adoré. Je vais m’atteler aux premières nouvelles constituant cette partie et je verrai pas la suite ce que je lirai. C’est un beau programme en perspective !

Je pense avoir fait le tour de ma semaine, j’espère de tout coeur que la vôtre s’est également très bien passée, que le confinement ne vous pèse pas trop sur les épaules et sur le moral. Il est vrai que ce n’est pas facile à vivre tous les jours, je le comprends tout à fait mais mon espoir est de rentrer chez moi pour les fêtes donc en attendant je travaille.

Je vous souhaite une très agréable semaine, bon courage à tous et on se retrouve très vite dans un prochain article 😘🦊

Laure


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois