Everyday is a good day • Noeko Nishi

  • Everyday is a good day • Noeko Nishi

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?


  • Everyday is a good day • Noeko Nishi

4/5 – APPRENDRE À VIVRE 💗

J’ai aimé : Beaucoup de tendresse et de douceur
J’ai moins aimé :

Everyday is a good day • Noeko Nishi

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Un autre Yaoi proposé par la maison d’édition ce mois-ci, d’autant plus de plaisir pour ma part !

Toki est un salaryman comme un autre. Ce dernier est en deuil depuis le décès de sa sœur un an plus tôt. Alors qu’un jour, les parents de Toki lui apprennent, vouloir partir en croisière, vient une question. Qui va garder le petit ?

En effet, sa sœur avait un fils de trois ans. Pour soulager ses parents, il va accepter de garder cette enfant, même s’il ne sait pas trop comment si prendre. D’autant que ce dernier est presque muet depuis la mort de ses parents. Mais il va recroiser la route d’une personne qu’il avait connue cinq ans plus tôt : Chihiro. Cet homme va lui être d’une grande aide au quotidien avec l’enfant.

Everyday is a good day • Noeko Nishi

J’adore les yaoi, du coup, c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir cette histoire. Elle est douce, chaleureuse et pleine de tendresse. Les deux personnages ont vécu des choses difficiles, ce qui les rend plutôt renfermés sur eux-mêmes. Pourtant, leur rencontre risque de changer cela.

L’histoire est plutôt douce et calme. On va y découvrir progressivement la relation qu’il y a entre les trois protagonistes. Que cela soit cet enfant qui n’arrive plus à parler depuis la mort de ses parents. Par Toki qui ne sait pas comment faire pour aider cet enfant. Ou bien même avec Chihiro, qui essaye de trouver sa place parmi eux…

En bref, c’est un one shot vraiment tendre. On y passe un bon moment, sans aucune prise de tête. C’est exactement le genre de manga que j’ai envie de lire quand j’ai un mauvais mood et que j’ai envie de me donner du baume au cœur !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Everyday is a good day • Noeko Nishi

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)