Le Requiem d’un Soupir » Tiffany Schneuwly

Le Requiem d’un Soupir » Tiffany SchneuwlyEditeur : Livr's Editions

Le Requiem d’un Soupir » Tiffany SchneuwlyUne inspiration... une expiration... un soupir...

La vie de Mercedes se résume à cela. À 19 ans, elle souffre d'un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Partagée entre la surprotection de sa mère et l'amour qui frappe à sa porte, la jeune femme tentera de se battre pour parvenir à vivre sa vie comme elle l'entend.

L'asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l'histoire d'une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem...

Le Requiem d’un Soupir » Tiffany Schneuwly⭐⭐⭐⭐⭐

Non mais qui peut résister à cette couverture ? Pas moi en tout cas ! Pourtant, elle est toute simple, mais tellement harmonieuse et mystérieuse.

S'il y a bien une morale qui doit faire partie des livres que nous lisons, c'est bien celle-ci : la vie est précieuse, elle ne tient souvent qu'à un fil, ou à un souffle, il faut savoir la chérir et profiter de tout les moments fabuleux qu'elle peut nous offrir !

L'asthme est une maladie pas mal répandue, pourtant, je n'ai pas lu énormément de livre dans lesquels il faisait partie des thèmes abordés. Encore faut-il que ce sujet soit exploité de la bonne manière, sans pour autant foncer dans les clichés du genre qui veulent faire ressentir de la pitié pour la personne malade. Non, il faut le faire avec justesse et en ne parlant pas de désespoir de ne pouvoir faire ceci ou cela. C'est pourtant bien le cas, les personnes atteintes d'asthme ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi, mais ne pas en ajouter une couche est très bien.

Tiffany Schneuwly a su relever ce défi, ce livre est bourré d'émotions, mais jamais de sentiment de pitié vis-à-vis de Mercedes. Pour souffrir d'asthme moi-même, je peux aussi vous certifier que la justesse y est, ce que vous lirez ici, c'est tout simplement la réalité de la vie de tout les jours d'une personne asthmatique. Il ne me fut pas difficile de me retrouver en Mercedes, ses souffrances, ses émotions, ses sensations, ses envies, ses recherches de souffle souvent pénibles.

L'histoire de Mercedes, c'est un moment d'émotion intense qui ne peut que toucher le lecteur, c'est un moment complètement hors du temps et pourtant tellement réel, et juste. L'auteure possède une très belle plume que j'ai adorée dès les premiers mots que j'ai lu.

Le Requiem d’un Soupir » Tiffany SchneuwlyMerci aux éditions Livr's ainsi qu'au site Simplement.Pro.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois