Still sick #1 • Akashi

  • Still sick #1 • Akashi

Dans la vie de tous les jours, Makoto Shimizu est une employée modèle, cheffe d’équipe au sein du département de recherche et développement, fiable et honnête. Ce que ses collègues ne savent pas, c’est qu’elle consacre tout son temps libre à dessiner des mangas amateurs (doujinshi) yuri. Jusqu’au jour où une collègue, Akane Maekawa, passe devant son stand durant une convention et la reconnaît. Entre l’indécrottable otaku Makoto et la dépassionnée Akane, qui ne semble rien n’y connaître, se lie une relation rafraichissante, dépourvue de faux-semblants. Mais une question reste en suspens. Pourquoi Akane était-elle donc présente à une convention yuri ce jour-là ?


  • Still sick #1 • Akashi

4/5 – DE LA DOUCEUR ET DE L’INTRIGUE ! 💕

J’ai aimé : Le personnage de Makoto
J’ai moins aimé :
Un peu trop de longueur parfois

Still sick #1 • Akashi

Je remercie les Éditions Taifu comics pour l’envoi de cette lecture. Un autre Yuri, que j’ai également beaucoup apprécié. De l’humour, de l’intrigue, de la tendresse, il n’en faut pas plus pour me charmer !

Makoto est une employée modèle et cheffe d’équipe. Pourtant, elle passe tout son temps libre à se consacrer à sa passion qui n’est qu’autre que l’écriture de Yuri. En effet, c’est une mangaka amatrice et elle a même la chance d’avoir pendant une convention, un stand où elle vend son manga.

Mais quelle n’est pas la surprise de Makoto quand elle découvre à son stand Akane, une collègue. Ce qui l’étonne d’autant plus, c’est que cette dernière à l’air de ne rien y connaître au Yuri. Mais alors, que faisait-elle à cette convention ce jour-là ?

J’ai adoré lire un Yuri avec une fille qui est une mangaka de Yuri également. C’était plaisant, rafraîchissant et cela sortait du lot !

Still sick #1 • Akashi

Ce qui est vraiment cool aussi avec ce manga, c’est le fait que l’histoire à une intrigue vraiment intéressante. On remarque rapidement qu’Akane ne dit pas tout, qu’elle a des secrets et nous cache des choses. C’est ce qui nous donne d’autant plus envie de lire chaque page, afin d’en apprendre un peu plus.

En bref, un premier tome très intrigant. Encore un nouveau Yuri de chez Taifu comics qui est plutôt prometteur pour le moment. Les personnages sont intéressants et je trouve le principe original pour un Yuri ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Still sick #1 • Akashi

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)