Top ten tuesday #11 : 10 livres achetés simplement pour leur couverture

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.

Hello ! 

Après plusieurs mois sans publier de rendez-vous livresque sur le blog, j’ai décidé de reprendre du service avec le Top ten tuesday, d’autant plus que le thème du jour me parle bien !

En tant que blogueuse littéraire, et depuis que j’ai découvert le monde de Booktube (et de façon plus résiduelle Bookstagram), ce serait mentir que de dire que je ne suis pas influencée par les couvertures des romans que j’achète.

J’aime les beaux objets livres, et il est fréquemment arrivé que je choisisse des romans rien que pour leur belle couverture, tout simplement dans l’optique d’avoir une belle bibliothèque.  A vrai dire, la couverture est un critère de choix notamment lorsque je me pose la question de l’achat en version ebook ou papier : si la couverture me plaît, il y a de fortes chances pour que je craque pour la version papier.

Me baser sur la couverture m’a parfois valu quelques déconvenues puisque j’ai pu acheter certains romans sur un coup de tête pour leur esthétisme et je ne les ai finalement jamais lus… Aujourd’hui, j’essaie de mixer les deux : si la couverture et le résumé me plaisent, c’est souvent un combo gagnant ! 

Je vous laisse avec ma sélection de 10 livres achetés pour leur belle couverture

mystic city shatter me love letters to the dead couv les brumes de cendrelune couv les étoiles de noss head the wicked deep une braise sous la cendre nos chemins de travers victorian-fantasy-couv couv21658867

Et vous, achetez-vous beaucoup de livres pour leur couverture 
Connaissez-vous les livres de ma sélection ?


wallpaper-1019588
A walk through hell : une promenade en enfer chez black river
wallpaper-1019588
Audiolivre : Le bal des folles - Victoria Mas ****
wallpaper-1019588
Sortie de la semaine
wallpaper-1019588
La rentrée littéraire 2022 des polars