Affaire n°477: "Ne chatouille pas le dinosaure ! Sinon il va grogner..." de Sam Taplin et Ana Larranaga.

 Mon avis sur le rapport d’enquête: J’ai beaucoup aimé ce rapport d’enquête.
Il est vraiment conçu pour les tout-petits qui découvrent les rapports d’enquête. En effet les pages sont épaisses, en carton et résistantes aux mains pas toujours très soignées.
C’est un rapport d’enquête dans lequel les enfants pourront découvrir les dinosaures mais surtout toucher les différentes matières (velours, poils…). De plus l’enfant pourra écouter différents sons en appuyant sur les matières.
Les couleurs des illustrations sont très belles et plairont sans aucun doute aux petits comme aux plus grands.
Les enfants découvriront (ou redécouvriront) le nom des dinosaures et à quoi ils pouvaient ressembler.
Il n’y a pas beaucoup de texte mais je pense que le principe de ce rapport d’enquête est avant tout de faire jouer les tout-petits avec les sons et les matières.
Ce qui m’a par contre un peu frustrée c’est qu’il n’y ait pas plus de pages et donc pas plus de dinosaures… C’est un peu dommage mais peut-être que les enfants trouveront qu’il y en a suffisamment…
Personnellement j’aurais bien apprécié en avoir trois ou quatre de plus pour découvrir d’autres espèces de dinosaures, d’autres sons et d’autres matières.
En résumé un rapport d’enquête que je vous conseille mais qui est tout de même plus adapté aux tout-petits qu’aux plus grands…



Interrogation des enquêteurs:
 
 Aimez-vous ce genre de rapport d’enquête qui mêle sons et matières ?Est-ce que vos enfants aiment les dinosaures ?Préférez-vous les livres en carton ou en feuilles plus fines ?A bientôt, en espérant que vous serez au rendez-vous pour le prochain rapport d’enquête que je vous ferai découvrir.La parole est à vous, chers enquêteurs !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois