Halloween cosy Read-A-Thon - 2020

Un Read-A-Thon (RAT pour les intimes) consiste à lire le plus possible sur une thématique donnée sur un temps limité. Mais c'est aussi, et surtout, partager ces moments de lectures et de détente, avec les autres maRAThoniens inscrits en passant sur leurs blogs et/ou le groupe Facebook et/ou Instagram pour leur laisser un petit mot.

Halloween cosy Read-A-Thon - 2020

Les portes du Manoir d' Hilde et Lou ne se sont pas encore refermées, et mieux encore, elles nous invitent à passer ensemble un nouveau Read-A-Thon cosy et gourmand, en compagnie de Bidib et Fondant!

Histoire de profiter encore un peu avant de quitter doucement nos amis de l'au-delà, et glisser lentement de l'automne à l'hiver, d'un challenge à un autre, d'une ambiance à une autre, d'une fête à une autre...

Ambiance Noëloween comme dit Hilde 😄

Halloween cosy Read-A-Thon - 2020

Défis historiques avec " le classique 666 pages ", la lecture à la bougie pendant 1h, le défi Mr Jack (lire un titre avec une citrouille en couverture et/ou cuisiner de la courge), mais aussi des nouveaux:

  • La mission " Étrange Noël " : Proposer une référence (livre, film, recette) mixant Halloween et les fêtes de fin d'année, et/ou alterner les lectures et les ambiances pendant le week-end.
  • En lien avec le challenge annuel de Bidib et les thématiques " sorcières " et " ogres ", voilà ensuite le défi " Contes et Légendes ".
  • Novembre est le Mois Celte chez Cryssilda: mettre à l'honneur la littérature et la culture de l'Écosse, de l'Irlande et /ou du Pays de Galles pendant le week-end.

Halloween cosy Read-A-Thon - 2020Halloween cosy Read-A-Thon - 2020

Des commandes arrivées juste à temps pour le RAT 😀

Halloween cosy Read-A-Thon - 2020

  • Roman jeunesse: Kiki la Petite Sorcière. Eiko Kadono
  • BD:Tizombie- Tome 1. Christophe CAZENOVE et William
  • Harry Potter: Le monde des sorciers. La magie du cinéma 1
  • Harry Potter.A la découverte de l'Histoire de la Magie
  • Harry Potter.La carte du Maraudeur
  • Chair de poule: La malédiction de la momie
  • Album: Histoire de fantômes

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que j'ai réalisé que nous étions vendredi... et que le RAT commençait. Il y a des jours comme ça. Ma journée a été bien remplie mais j'ai pu tourner quelques pages... absolument pas dans le thème mais dans celui de mon challenge dédié à la Première Guerre Mondiale, avec Les Croix de Bois de Roland Dorgelès. J'ai trouvé la semaine passée son adaptation BD chez Albin Michel, mais je souhaitais d'abord découvrir le roman (qui m'attend depuis longtemps).

Notre film en famille du soir n'a rien eu d'halloweenesque ou de noëloweenesque puisque ça a été Vice Versa de Disney Pixar. Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande!

Pour ce soir, j'aimerais avancer (terminer?) dans ma lecture de La Maison aux 36 clés de Nadine Debertolis. Rencontrer Dimitri et Tessa, un frère et sa sœur, vacances de Pâques avec leur mère, aller dans la maison du grand-oncle Eustache décédé l'année d'avant, y découvrir quantités de clés et encore plus de portes fermées, déchiffrer des énigmes, faire apparaître encore plus de mystères, se lier d'amitié mettre à jour des secrets, Entre mémoires et histoires. C'est une lecture addictive, avec de l'humour, un peu de suspense, des hypothèses constantes. J'aime beaucoup!

Belle soirée cosy et en lectures et à demain!

Halloween cosy Read-A-Thon - 2020

Suivez mes lectures presque en direct surInstagram, notamment dans mes stories

Belles lectures et découvertes,

Blandine

Halloween cosy Read-A-Thon - 2020


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois