Comme sur un nuage #1 • Okura et Coma Hashii

  • Comme sur un nuage #1 • Okura et Coma Hashii

Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n’a aucun mal à s’intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu’il est gay et personne n’ose l’approcher. Mais Noshiro, refusant l’injustice, décide d’essayer d’en faire son ami…


  • Comme sur un nuage #1 • Okura et Coma Hashii

5/5 – ENCORE UN COUP DE CŒUR POUR UN MANGA DE CHEZ AKATA 😍

J’ai aimé : La tendresse, la douceur, les personnages
J’ai moins aimé :

Comme sur un nuage #1 • Okura et Coma Hashii

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Encore une fois, c’est un coup de cœur pour un des titres de cette maison d’édition. Je suis chaque fois surprise par leur choix, par leur ligne éditoriale, par les émotions que leurs titres me transmettent.

Dai est un jeune adolescent de 17 ans qui vient de débarquer dans un nouveau lycée. Il est du genre social et ouvert, il n’a aucune difficulté à se faire des amis. Mais rapidement, il va se rendre compte, que dans sa classe, une personne est mise de côté.

Il va remarquer que de Kô, est délaissé par ses autres camarades de classe. Très vite il entendra des rumeurs à son sujet, comme quoi il serait homosexuel. Mais Dai s’en fiche, il déteste l’injustice. Qu’il soit gay ou pas, il s’en fiche, lui, ce qu’il veut, c’est devenir ami avec lui.

Comme toujours, Akata nous choisit des titres poignants avec de forts messages. C’est le cas avec Comme sur un nuage. On parle de tolérance, d’amour, etc. C’est le genre discourt qui ne nous laisse pas insensible lors de notre lecture.

Comme sur un nuage #1 • Okura et Coma Hashii

De plus, les personnages sont très attachants. On y retrouve une certaine naïveté et douceur dans chacun d’entre eux. Rapidement, on a plus envie de lâcher le manga, rapidement on ne veut qu’une chose, le lire jusqu’à la fin et on regrette même de ne pas avoir la suite sous les mains !

En bref, c’est le coup de cœur. Akata ne cessera jamais de me surprendre de par leur ligne éditoriale. Leurs mangas transmettent à chaque fois un flot d’émotion vraiment intense. Pour l’hypersensible que je suis, c’est exactement ce qui me plaît ! Autant vous dire, c’est un manga que je vous recommande de découvrir ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Comme sur un nuage #1 • Okura et Coma Hashii

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)