Les élus > Veronica Roth

Les élus alt= Veronica Roth" title="Les élus > Veronica Roth" /> PARU LE 1ER OCTOBRE 2020 AUX EDITIONS MICHEL LAFON LIEN D'ACHAT - ICI Je remercie la maison d'édition pour cette lecture. Les élus alt= Veronica Roth" title="Les élus > Veronica Roth" />

Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.
Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

Les élus alt= Veronica Roth" title="Les élus > Veronica Roth" />

⭐⭐

J'ai lu ce roman en parallèle de mes autres lectures et si la narration singulière m'a plu, je dois dire que mon avis global reste un tantinet mitigé.

Avec un début assez lent qui tente de poser les bases de l'histoire, on a cette impression de faire du sur-place et de peiner à comprendre où l'autrice veut en venir. Il faut savoir qu'il faut emmagasiner des informations pour bien s'immerger dans le quotidien de nos héros. Mais cela ne m'a pas empêché de ressentir un manque concernant les tenants et les aboutissants. Vous voyez ce que je veux dire ? On a plein de détails et pourtant quelque chose cloche.

Bref, outre ce détail, j'ai trouvé l'ensemble intéressant mais c'est sans réel plaisir que j'ai poursuivi ma lecture. Les personnages se dévoilent et on en apprend plus sur eux, on peut dire que cela nous permet de nous attacher ou non à eux.

Dans l'intrigue, cela a manqué de dynamisme malgré les rebondissements et les thèmes abordés. Je ne suis pas une habituée du genre et cela m'a donc demandé plus de concentration pour me sentir à l'aise dans le récit.

En bref, une lecture étrange par bien des aspects. J'ai aimé la forme et la narration qui apporte de l'originalité à l'histoire. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages et j'ai finalement eu du mal à trouver ma place dans cette lecture que j'ai mis plusieurs jours à lire. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu ce roman 🙂

Les élus alt= Veronica Roth" title="Les élus > Veronica Roth" />

Comment on fait pour se remettre de ça ? Des horreurs qu'on a vues ? Et de celles qu'on a faites ?