Les Chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek

Les Chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek

Les Chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek,

Publié aux éditions de L'Homme sans Nom,

Morz est la terre la plus au Nord du monde. Des siècles plus tôt, la neige a cessé de tomber et la glace a fondu, devenue une boue informe et immonde.
Il y a une ombre dans l'Est de Morz ; celle de Noir, un esprit maléfique prêt à tout pour provoquer la ruine du royaume. Sur ses talons court le Second, un guerrier prodigieux, plus cruel et féroce que tous les séides gravitant autour d'eux.
Il y a un enfant sur le trône de Morz : on attend de lui la ferveur de ses ancêtres pour maintenir le royaume dans la Lumière. Mais le prince Jaroslav doute de sa place, de son pouvoir et ne souhaite qu'une seule chose : vivre en paix.
Et dans le Nord, près des montagnes, ourdissent les sorcières, vengeresses, dévorées par le rêve incertain de refaire un jour tomber la neige sur leur monde déchu.

Le prologue était pourtant alléchant et prometteur. Sur les terres gelées du royaume de Morz, deux étranges créatures s'échouent, semblant tomber du ciel. Elles mettent ainsi fin au long hiver supporté depuis des millénaires par les hommes. Considérés comme des dieux, les mystérieuses créatures sont alors vénérées. L'hiver ne doit jamais revenir et le tout jeune Prince Jaroslav en a bien conscience. Cependant, dans les grottes, Noir aidé d'Agnieszka et du peuple des N'Dus, cherche à abattre le royaume pour rétablir le froid et le gel...

" Les Chats des neiges ne sont plus blancs en hiver " aurait pu être une belle lecture. Malheureusement, l'ennui a pris le pas sur l'intrigue.


wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner