L'Obscur Passeur - de Denis LABBE

L'Obscur Passeur - de Denis LABBE genre: fantastique horrifique aux éditions L'Alsacienne Indépendante

Alternant entre une époque au temps des romains et une plus contemporaine, Denis Labbé nous présente son Passeur qui défie les âges et les temps. Fourbe mais emplit de sa grandeur passée, à l'égal des anciens Dieux qu'il a côtoyé il veut renaitre au cœur de ses ouailles.

Ce roman est une source incroyable pour qui aime l'Antiquité, on y vit avec les romains, leur tolérance et leur limites quand aux religions qu'ils rencontrent au fil des annexions de territoire qu'ils effectuent. L'installation d'Orcus dans une forêt ne va pas sans poser plusieurs soucis, même au sein de la petite colonie qui le vénère.

Sur le versant actuel, ce sont les archéologues qui souhaitent comprendre ce que la découverte d'une salle souterraine peut bien leur révéler. Mais Orcus, même s'il est très affaiblit, peut entrer dans votre esprit et y semer la plus pure terreur et s'en nourrir.

Ce va et vient entre passé et présent m'a énormément plu, ce que j'apprenais du Passeur à une époque je le transposais dans l'autre. L'auteur n'hésite pas à oindre chaque scène d'une intensité telle que ses apparitions engendraient certaines frayeurs auprès de ses protagonistes et une tension forte du lecteur.

J'adore le fantastique horrifique. Dosé avec justesse par Denis Labbé, il en résulte un roman angoissant et attachant au regard de la construction des personnages.

Un petit mot pour Lydie Wallon qui a fait la couverture magnifique de ce roman.

Enjoy!

Résumé:

Lorsque le passé et le présent s'entrechoquent, le monde est menacé. Reprenant conscience des siècles après son arrivée à Bavay-la-Romaine, le démon Orcus tente de récupérer sa place dans une société qui lui est étrangère. Pour retrouver sa gloire d'antan et sa douce Flavia, il compte sur l'écrivain Louis Peirotes. Ravivant son culte à travers le roman de Louis, il dispose désormais de l'énergie nécessaire à ses desseins. Quelle terreur va-t-il provoquer chez ceux qui s'opposeront à lui au Ier siècle et de nos jours ?

L'Obscur Passeur - de Denis LABBE

Petite présentation de l'auteur: [source L'Alsacienne Indépendante ]

Né cent ans après Alice et le même jour qu'Alice Liddell, Denis Labbé est passionné par les littératures de l'imaginaire, l'histoire et les mythologies du monde entier. Enseignant depuis 1984, il écrit aussi bien pour les enfants que pour les adultes, des recueils de nouvelles que des essais. Il a développé tout un univers post-apocalyptique de zombies, mais également plusieurs univers de fantasy et de fantastique dans lesquels il aime étudier les relations entre les personnages. La musique metal s'invite régulièrement dans ses écrits, comme ses chats et les gens qu'il côtoie au quotidien.

Petite bibliographie:

  • Projet Cornélia - Afflictions - tome 1 - Séma 2017 - chronique ICI
  • Les aventures de Bérénice et Profitroll - Séma 2016 - chronique ICI
  • Les aventures de Bérénice et Profitroll - Le Géant Gargan - tome 2 - Séma 2017 - chronique ICI
  • série Les Marcheurs
  • Omnia - 2017
  • etc.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois