[Chronique]Le dit de l'oracle de Marie Tétart (nouvelle)

Coucou à ceux qui me liront. J'espère que vous allez bien ? Une baisse de forme et la rentrée m'ont empêché de tenir le blog comme je l'aurais voulu.

Je reviens néanmoins aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle historique auto-éditée de Marie Tétart, le dit de l'oracle. J'ai eu la chance de recevoir un mail de l'auteur pour me proposer la lecture de son texte. Je tiens à la remercier tout particulièrement.

[Chronique]Le dit de l'oracle de Marie Tétart (nouvelle)

Présentation : 

Titre :  Le dit de l'oracle Auteur : Marie Tétart Édition :  Auto-édition
Genre : Nouvelle / Historique / Mythes / Mythologie grecque
Nombre de pages : 19 pagesRésumé : 

Delphes, dans les temps mythologiques. La guerre couve contre la cité voisine d’Orchomène. Comment l’éviter ? Strepsiade, l’un des six puissants chefs de famille de Delphes, le sait : il faut s’en remettre à la Pythie. Celle-ci l’affirme, un sacrifice doit être fait. Mais l’oracle a-t-il été bien compris ? Et peut-on oublier que la Pythie fut autrefois Callirhoé, l’épouse bafouée et déchue de Strepsiade ? À quel jeu s’amusent les dieux lorsqu’ils mettent des mots dans la bouche des hommes ?Mon avis :  Forcément une nouvelle ne peut pas avoir une chronique très longue mais il est quand même important d'en parler car les nouvelles peuvent permettre de voir s'éclore des talents.  Marie Tétart nous propose donc une nouvelle de dix-neuf pages en plein Delphes en Grèce et d'un point de vue mythologique avec l'oracle de Delphes, la Pythie. Mes cours d'histoire sur le sujet sont un peu lointains mais j'ai retrouvé les éléments cruciaux. Le style de l'auteur permet à la fois de se rapprocher du style des auteurs grecs antiques tout en restant compréhensible pour le commun des mortels que nous sommes. J'ai lu cette nouvelle de 19 pages très rapidement car l'histoire est prenante avec la Pythie et ce qui en découle. Très facile à lire, ce texte vous permettra de découvrir Marie Tétart. J'espère sincèrement lire d'autres textes de cet auteur pour en savoir plus sur son style et ses idées.

P.S. : La couverture est superbe !
  En résumé :  Une nouvelle mythologique sur la Pythie très agréable à lire !
 
Ma note : 9/10 
------------------------------------------------------------------------------Et vous ? Aimez-vous lire des nouvelles ?
------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Angry God | L. J. Shen (All Saints High #3)
wallpaper-1019588
Tu me plais
wallpaper-1019588
Code Triche The Tribez Beta APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Classe sous-marine – John Hare