Mochi et compagnie #1 • Hiromu Shinozuka

  • Mochi et compagnie #1 • Hiromu Shinozuka

Mochi, petit être tout rond qui vient du sous-sol de la Terre, est sauvé par Yûka, une jeune collégienne à la gentillesse débordante. Touché par son geste, Mochi décide de rester à ses côtés. Il s’installe alors dans le grenier, où il va cohabiter avec Al, une extraterrestre ingénieuse qui vit aussi ici en attendant de finir de réparer son vaisseau spatial. Commence alors leur rocambolesque vie quotidienne, où Mochi découvre le monde de la surface, entre petites aventures chaotiques et nouvelles grandes amitiés !


  • Mochi et compagnie #1 • Hiromu Shinozuka

4/5 – UN MANGA TOUT MIGNON ! 🤗

J’ai aimé : Mignon et sans prise de tête !
J’ai moins aimé :

Mochi et compagnie #1 • Hiromu Shinozuka

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Mochi et compagnie c’est une histoire pleine de mignonitude ! Destiné dans un premier temps à un public très jeune, il pourrait quand même vous plaire énormément si vous aimez le Kawaii et que vous avez une âme d’enfant qui sommeille en vous !

Yûka est une jeune collégienne de treize ans. Elle a une particularité, elle attire les gens dans le besoin. Chaque jour qui passent, elle croise énormément de personnes dans le pétrin et leur vient en aide.

Cette faculté fait qu’elle va rencontrer un drôle d’être. Alors qu’elle va pour rentrer chez elle, elle entend un drôle de bruit et découvre une créature étrange coincée dans le sol. Cette dernière est ronde et moelleuse. De ce fait, elle décide de l’appeler Mochi.

Ce petit être est un intra terrestre, en gros, il vit sous terre. Très reconnaissant de l’aide que Yûka lui a apportée, il insiste pour rester chez elle le temps qu’il trouve quelque chose pour la remercier. C’est ainsi que leurs aventures commencent !

Mochi et compagnie #1 • Hiromu Shinozuka

L’histoire est toute mignonne. On découvre Mochi, Yûka et bien d’autres personnages tous plus kawaii les uns que les autres et surtout très attachant. Ce manga est surtout et avant tout orienté jeunesse, mais je suis sûr que certains d’entre vous, comme moi, se laisseront charmer par cette lecture !

En bref, j’ai une très belle découverte. Un manga plein de douceur et de tendresse. C’est sans prise de tête et c’est idéal pour se détendre. Un manga que je vous recommande pour passer un bon moment ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Mochi et compagnie #1 • Hiromu Shinozuka

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
The Bone Season: Saison d’Os, Tome 1 de Samantha Shannon
wallpaper-1019588
News : Si ça saigne - Stephen King (Albin Michel)
wallpaper-1019588
Code Triche Cuisine Équipe - Jeux du Restaurant du Chef Roger APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Amour malade - de Catherine LABORDE et Thomas STERN