Inhumain • Denis Bajram, Valérie Mangin et Thibaud de Rochebrune

  • Inhumain • Denis Bajram, Valérie Mangin et Thibaud de Rochebrune

Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d’exploration s’écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l’horizon. A leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité.
Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?


  • Inhumain • Denis Bajram, Valérie Mangin et Thibaud de Rochebrune

4.5/5 – UNE HISTOIRE VRAIMENT SURPRENANTE 😱

J’ai aimé : L’histoire, l’intrgue du grand tout
J’ai moins aimé :

Inhumain • Denis Bajram, Valérie Mangin et Thibaud de Rochebrune

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Clairement, je suis surprise par cette lecture. Rien qu’au résumé, cela me plaisait, mais je ne pensais pas que ça me plairait à ce point !

Pour je ne sais quelle raison, un moment de folie s’empare de tout l’équipage d’un petit vaisseau spatial en mission d’exploration. Ils vont alors s’écraser sur une planète inconnue. Pourtant, directement ils y découvrent de la vie et plus exactement, des êtres vivants qui ont tout d’humains. Ils parlent même leur langue !

Mais malheureusement, ces gens se révèlent cannibale. Ils mangent les cadavres et laisse mourir les malades. Le problème surtout, c’est qu’ils ont l’air totalement docile et soumis. Ils ne cessent de dire qu’ils font tout cela pour « le grand tout ». C’est ainsi que notre équipage décide de partir en exploration des lieux afin de trouver et de comprendre qui est ce grand tout. Que trouveront ils ?

Au début, j’ai eu un mauvais jugement clairement de l’histoire. On rentre directement dans le vif du sujet. On ne sait pas vraiment ce qu’est ce vaisseau, pourquoi il est là et qui sont ces personnages.

Inhumain • Denis Bajram, Valérie Mangin et Thibaud de Rochebrune

Pourtant, plus j’ai avancé dans l’histoire et plus cela a piqué ma curiosité. Cette population qui a tout l’air d’être humaine, mais qui a l’air d’être lobotomisé intrigue, on se demande qui est ce grand tout, on a envie de trouver des réponses ! De plus, la conclusion de tout cela est vraiment touchante. Il y a une forme de morale je trouve derrière ce que nous allons découvrir. Une morale prenante et émouvante !

En bref, j’ai été bluffé par cette BD. Clairement, je ne m’attendais pas à être autant prise par cette lecture et encore moins à découvrir une fin si touchante. Une très belle découverte ! Si vous aimez les BD et les univers de SF je vous la recommande de toute urgence !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Inhumain • Denis Bajram, Valérie Mangin et Thibaud de Rochebrune

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois