La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis

 " Une intrigue remplie d’énigmes à la façon d’un Escape Game littéraire "


La maison aux 36 clés de Nadine DebertolisAuteur : Nadine Debertolis
Editions : Magnard JeunesseCollection : Romans 8-12 ansDate de sortie : octobre 2020Nombre de pages : 224Prix chez l'éditeur : 13.50 euros
Synopsis : Dimitri et Tessa partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d’un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tessa se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d’ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré. Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces les unes après les autres et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu son mystère si longtemps caché...La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis

Un grand merci aux éditions Magnard pour l’envoi de cette nouveauté. Ce roman est sorti en début de semaine et je l’ai dévoré hier. Il m’a de suite attirée par sa couverture vraiment très jolie, aux couleurs de l’automne, et son résumé très mystérieux.

On va suivre Dimitri et Tessa, qui vont passer des vacances avec leur mère dans un vieux manoir hérité d’un grand oncle. Les vacances ne s’annoncent pas vraiment passionnantes, mais les frères et sœurs découvrent 36 clés qui vont les mener vers des souvenirs et d’étranges révélations…

Je me suis plongée dans ce roman qui est une lecture vraiment idéale pour la période. Dès le début, on entre dans une atmosphère de mystère, de secrets, avec des personnages très curieux et attachants. Ce roman se lit vraiment tout seul, il fait un tout petit peu plus de 200 pages, je l’ai lu d’une traite. J’ai apprécié l’intrigue qui permet de donner beaucoup de suspens à l’histoire. On se pose des questions, et tout comme les personnages, on a envie de savoir ce que renferme le vieux manoir ! Il y a tout de même, selon moi, quelques petites longueurs, j’aurais aimé que la première moitié du roman soit davantage rythmée. Cependant, l’histoire reste intéressante et intrigante.

Je rêve d’hériter un jour d’un vieux manoir rempli de souvenirs et de secrets. J’ai apprécié suivre les personnages dans leur quête, Dimitri et Tessa sont adorables et même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux, j’ai aimé découvrir petit à petit les secrets de la maison et de son ancien occupant.

Pour conclure, ce roman m’a fait passer un bon moment de lecture. C’est un livre parfait pour la période avec une ambiance mystérieuse, dans un vieux manoir poussiéreux rempli de secrets ! Je suis contente d’avoir pu lire ce petit livre, même si ce n’est pas la lecture du siècle, il m’a diverti et emporté durant quelques heures.

La maison aux 36 clés de Nadine DebertolisUne histoire mystérieuse, intrigante, qui nous donne envie de tourner les pages !

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’étonnante Famille Appenzell
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait, de Colleen Hoover
wallpaper-1019588
Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen
wallpaper-1019588
Le blog fait peau neuve