Premières lignes #137 : Rulantica

  • Premières lignes #137 : Rulantica

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


Prologue

Un jour, Loki arracha une petite pierre des remparts d’Asgard, le pays des dieux. Il était jaloux du lien étroit que les autres dieux entretenaient avec les humains et voulait prouver combien les mortels étaient en réalité faibles et fragiles.
Il jeta la pierre dans l’océan, où celle-ci forma une île. Loki savait très bien qu’avec la pierre, un peu de la magie divine était alors tombée sur la Terre. Très satisfait, il explora son île, admira ses forêts idylliques, ses montagnes, ses fleuves. Il découvrit aussi sa nature volcanique. Il apprécia particulièrement une grotte dans laquelle bouillonnait joyeusement une source. Cela lui parut l’endroit idéal pour mettre en oeuvre son idée sournoise. Il cracha un pépin de l’une des pommes d’or de la déesse Indunn dans la source , désormais, l’eau renfermerait le don de l’immortalité. Loki était sûr qu’aucun homme ne résisterait à une telle tentation.
Très content de lui, il se mit à la recherche d’une victime et la trouva rapidement en la personne de Viken Rangnak, le chef d’un clan viking. Loki se montra à lui et lui indiqua le chemin d’une nouvelle terre pleine de promesses : Rulantica.

Premières lignes #137 : Rulantica

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois