Falling again • Morgane Moncomble

  • Falling again • Morgane Moncomble

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.


4/5 – QUAND KDRAMA ET LIVRE S’ALLIENT 😚

J’ai aimé : L’humour, les références Kdrama
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. J’avais tellement hâte de recevoir ce nouveau Morgane Moncomble. J’ai découvert cette autrice il y a un an avec nos âmes tourmentées et ce fut une belle claque ! C’était clairement le plus beau coup de cœur que j’avais eu pour 2019. Depuis, je n’avais qu’une hâte, retrouver de nouveau sa plume !

Fleur était très proche quand, elle était enfant, d’Aaron. Ils s’étaient promis l’un comme l’autre de s’aimer pour toujours. Mais la vie va malheureusement les séparer. Pourtant, le destin est un petit coquin on le sait bien ! 😉

En effet, Fleur est aujourd’hui une autrice autoéditée, mais qui cherche des petits boulots à côté, car vivre de son métier d’auteur n’est pas chose facile ! Alors, quand une grande société de jeux vidéo la contacte pour un entretien, elle accepte, même si elle ne sait pas comment ils ont eu ses coordonnées.

Falling again • Morgane Moncomble

Rapidement, on va lui dire que cette dernière recherche un scénariste pour leur jeu et veulent un point de vue différent, qu’ils aiment son travail. Alors, qu’elle n’est pas la surprise de Fleur, quand elle découvre que dans son équipe se trouve Aaron. Elle ne l’a pas oublié, elle ne peut tout simplement pas. Pourtant, lui, à l’air de n’avoir aucun souvenir d’elle. Comme si tout ce qu’il avait vécu n’avait jamais existé…

Ici, nous retrouvons Morgane Moncomble dans un registre bien différent. Cette dernière est tombée dans l’addiction des Kdrama. Qu’est-ce que je la comprends ! J’en suis moi-même une grosse consommatrice ! C’est ainsi que ces séries l’ont inspiré pour l’écriture de son livre.

L’histoire est douce, intrigante, mais surtout pleine d’humour. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup adoré celui d’Aaron. On est intrigué, on a envie de comprendre pourquoi il a oublié quelque chose qui a l’air d’avoir marqué Fleur. Puis surtout, d’où lui vient cette amnésie ?

En bref, c’est une romance que j’ai adoré lire. J’aime beaucoup l’écriture de Morgane Moncomble et je suis impatiente de voir ce qu’elle nous proposera à l’avenir. Fan de Kdrama ou pas, j’espère que cette histoire vous plaira autant qu’à moi !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Falling again • Morgane Moncomble

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’étonnante Famille Appenzell
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait, de Colleen Hoover
wallpaper-1019588
Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen
wallpaper-1019588
Le blog fait peau neuve