Actu Period Drama #17

actu period drama

Tour du monde en 80 jours

Adapté du célèbre roman d’aventures de Jules Verne, cette mini série en huit épisodes est annoncée pour 2021. Co-produite par les chaines BBC, France Télévisions, ZDF et Rai, celle-ci nous raconte la course autour du monde d’un gentleman anglais, Phileas Fogg (David Tennant), qui a fait le pari d’y parvenir en quatre-vingts jours. Il est accompagné par Jean Passepartout (Ibrahim Koma), son serviteur français, et dans cette adaptation par Abigail Fix (Leonie Benesch), une jeune journaliste déterminée à sortir de l’ombre de son père en reportant cette extraordinaire histoire.

Tour du monde en 80 jours

Black Narcissus

Nouvelle adaptation en trois épisodes du roman de Rumer Godden, Black Narcissus suit une congrégation de religieuses qui se rend dans un ancien harem situé sur les contreforts de l’Himalaya pour y établir un dispensaire. Les sœurs sont aidées dans leurs tâches par Dean (Alessandro Nivola), un agent britannique installé dans la région depuis longtemps. Rapidement, la sœur supérieure Clodagh (Gemma Arterton) s’offusque de la conduite de ce dernier. Au sein de la communauté, les tensions s’exacerbent et les nonnes traversent des épreuves pesantes, aussi bien pour le corps que pour l’esprit…

La mini-série est annoncé le 23 novembre aux États-Unis. Pas encore de date pour l’Europe

Bridgerton

Précédemment annoncé dans une des chroniques « Actu Period Drama », nous avons enfin plus d’information sur l’adaptation des romans de Julia Quinn « La Chronique des Bridgerton », et surtout une date sortie !

On pourra donc découvrir cette série en 8épisodes sur Netflix, dès le 25 décembre. Et ça c’est un beau cadeau de Noel !!!

En attendant voici le synopsis officiel « À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude ! Espérant suivre l’exemple de ses parents et faire un mariage d’amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté. Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C’est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d’Hastings (Regé-Jean Page), célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu’ils s’en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l’un par l’autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle… »

Rappel du casting Golda Rosheuvel, Jonathan Bailey, Luke Newton, Luke Thompson, Claudia Jessie, Nicola Coughlan, Ruby Barker, Sabrina Bartlett, Ruth Gemmell, Adjoa Andoh, Polly Walker, Bessie Carter et Harriet Cains. Julie Andrews assure la voix de Lady Whistledown.

Actu Period Drama #17Actu Period Drama #17Actu Period Drama #17Actu Period Drama #17Actu Period Drama #17Actu Period Drama #17


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
The Bone Season: Saison d’Os, Tome 1 de Samantha Shannon
wallpaper-1019588
News : Si ça saigne - Stephen King (Albin Michel)
wallpaper-1019588
Code Triche Cuisine Équipe - Jeux du Restaurant du Chef Roger APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Amour malade - de Catherine LABORDE et Thomas STERN