L’île secrète (Rulantica #1) • Micahaela Hanauer

  • L’île secrète (Rulantica #1) • Micahaela Hanauer

Les dieux surveillent les mortels depuis Asgard. Loki lance une pierre sacrée sur Terre afin de prouver à ses pairs la nature corruptible de l’espèce humaine. Elle atterrit dans l’océan et devient l’île de Rulantica. La merrienne Aquina, une créature des mers, apprend qu’elle a un frère dans le monde des humains. Elle déclenche la colère divine en partant à sa recherche.


4/5 – UN UNIVERS DES PLUS FABULEUX ! 😊

J’ai aimé : Les illustrations, la mise en page, l’histoire
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. Autant vous dire, ce livre est un vrai chef-d’œuvre vis-à-vis de l’illustration et de la mise en page faite par la maison d’édition. De plus, l’histoire est un mélange d’inspirations d’histoire des dieux et de la petite sirène.

Nous nous retrouvons dans un monde, celui d’Aquina. C’est une merrienne et plus exactement une sirène. Elle a passé sa vie à vivre sous l’océan. On lui a appris la malédiction qui entoure son peuple. Elle et les autres merriens n’ont qu’un seul but, protéger Rulantica.

Pourtant, Aquina c’est toujours senti différent des personnes de son espèce. Elle a toujours été attirée par la surface, elle a toujours voulu rencontrer les hommes. Autant vous dire que lorsque cette dernière va apprendre qu’elle a un frère jumeau dans le monde des humains, celle-ci ne va pas hésiter une seule seconde à se lancer à sa recherche.

L’île secrète (Rulantica #1) • Micahaela Hanauer

Je ne sais pas quoi dire concernant ce livre. C’est vraiment une histoire intéressante et prenante que j’ai découverte en l’ouvrant, mais surtout, j’ai pu me plonger dans un univers merveilleux ! La mise en page est vraiment folle. On se retrouve avec des illustrations des personnages, de l’endroit où se trouve Aquina, etc. C’est une expérience particulière que l’on a avec.

J’ai beaucoup apprécié le clin d’oeil de l’autrice de la petite sirène. On sent directement qu’elle s’en est inspirée. En plus, comme cela est mon Disney préférée, cela m’a tout de suite plu et a charmé mon petit cœur.

En bref, c’est un univers que j’ai adoré découvrir. L’illustration et la mise en page du livre est vraiment magnifique et je ne cesserais jamais de le dire, oui je radote ^^’ ! En plus si vous aimez la petite sirène, ce livre pourra beaucoup vous plaire !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Broché

L’île secrète (Rulantica #1) • Micahaela Hanauer

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’étonnante Famille Appenzell
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait, de Colleen Hoover
wallpaper-1019588
Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen
wallpaper-1019588
Le blog fait peau neuve