Chronique : L'Heure du Diable - Patrick Bauwen (Albin Michel)

Chronique : L'Heure du Diable - Patrick Bauwen (Albin Michel)
L'Heure du Diable est le troisième roman de Patrick Bauwen de la trilogie (pour l'heure ?) du cycle Évangile, après Le Jour du Chien et La Nuit de l'Ogre.
Depuis le premier opus, il nous tient en haleine quand à l'identité de ce tueur sans scrupules qui rode dans la vie de Chris Kovak. Dans L'Heure du Diable, Patrick Bauwen passe en mode "révélations" et préparez-vous à quelques belles surprises.
J'ai eu du mal à lâcher le livre, je l'ai dévoré en quelques jours. Je suis curieux de relire cette trilogie maintenant que j'ai les cartes en mains...
Si vous ne connaissez pas les romans de l'auteur, c'est l'occasion de vous lancer. Par contre, il faudra prendre la peine de commencer par Le Jour du Chien pour bien profiter de cette belle montée en puissance de l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé ces personnages, j'espère les retrouver un de ces quatre...
Foncez, c'est L'Heure du Diable !
Présentation de l'éditeur : Chris Kovak est médecin, agoraphobe, incapable de sortir de chez lui. Quand un mystérieux patient le contacte, un compte à rebours meurtrier commence.

Audrey Valenti est lieutenant de la brigade Évangile, spécialiste des crimes du métro. Lorsque le corps d’une inconnue habillée en sorcière est retrouvé sur les voies ferrées, débute la plus incroyable des enquêtes.
Tous deux traquent le diable, un psychopathe monstrueux et insoupçonnable.
Mais c’est le diable qui va les trouver.

Après Le jour du Chien et La Nuit de l’ogre, Patrick Bauwen achève sa trilogie et révèle l’identité de son tueur hors normes.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com


wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx