Sweet tooth the return : jeff lemire dans le black label

SWEET TOOTH THE RETURN : JEFF LEMIRE DANS LE BLACK LABELLe 3 novembre prochain sortira aux Etats-Unis le premier numéro de Sweet Tooth: The Return, une mini-série en six épisodes avec laquelle Jeff Lemire et José Villarrubia reviendront sur l'univers narratif de Sweet Tooth, qu'on pensait pourtant archivé. Cette bande dessinée est un mélange savant d'horreur et de conte de fées post-apocalyptique, qui a pour protagonistes des enfants appartenant à une race hybride entre l'homme et l'animal. Lemire a exprimé ce que cela signifie pour lui de retourner dans ce monde, et ce que nous pouvons attendre de la suite:

Sweet Tooth a été le plus long projet que j'ai jamais réalisé. J'ai vécu avec ces personnages tous les jours depuis plus de quatre ans. Et lorsque vous passez autant de temps à travailler sur quelque chose, les personnages deviennent vraiment une partie de vous. Au cours des années qui ont suivi la fin de la série originale, ma passion pour le monde de Sweet Tooth s'est accrue.

Mais en même temps, j'étais très content de la fin que j'ai donné à l'histoire, donc je ne pensais pas y retourner un jour. Je ne pensais pas qu'il y avait un moyen de faire autre chose, sans gâcher la fin de mon travail. Mais l'année dernière j'étais sur le tournage de l'adaptation de Sweet Tooth par Netflix, et j'ai évidemment beaucoup réfléchi à ce monde et à son histoire. Une idée m'est venue, j'ai trouvé un moyen de revenir en arrière. Depuis, tout s'est passé très vite. D'autres idées ont commencé à me venir et mon enthousiasme a augmenté. Revenir dans cet univers avec ces personnages, c'est comme rentrer à la maison. Surtout maintenant, avec la pandémie et tout ce qui se passe dans le monde, cela me semblait juste. C'est comme si le monde avait besoin d'histoires plus porteuses d'espoir en ce moment.

Sweet Tooth: The Return devrait vous sembler familier, mais aura aussi quelque chose d'entièrement nouveau. J'ai travaillé dur pour créer une histoire qui n'était pas seulement une refonte de l'original. Qui préserve l'atmosphère et de nombreux thèmes de la série de départ, mais les projette en racontant un tout nouveau récit. Je ne veux pas encore révéler de détails. Mon objectif était de rendre cette nouvelle histoire complètement compréhensible pour les nouveaux lecteurs, mais aussi pleine de liens vers l'originale. C'était amusant de réaliser ce type de superposition, il y a des éléments qui reflètent l'original, mais en même temps cela continue dans une direction très différente.

Je pense que j'ai grandi artistiquement à partir de la série originale et dans les projets que j'ai réalisés depuis la fin de Sweet Tooth; j'ai moi-même coloré mes planches, donc c'était vraiment cool de remonter le temps et de voir l'interaction de Jose Villarubia avec ce nouveau monde que j'ai créé. Tout comme dans l'histoire, il y a aussi de nombreux liens visuels vers l'original mais aussi quelques nouveaux éléments qui se reflètent dans la coloration. Mais surtout, c'est amusant de retourner travailler avec un ami. Collaborer avec Jose m'a manqué, c'est un homme merveilleux et un grand coloriste; Je pense que nous nous souvenons tous les deux des années Sweet Tooth, c'est donc un cadeau de pouvoir le refaire.

SWEET TOOTH THE RETURN : JEFF LEMIRE DANS LE BLACK LABEL

Pour acheter Sweet Tooth tome 1 chez Urban Comics 


wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu