Love Story d'Erich Segal

" L’amour, c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolé. "

Love Story d'Erich SegalAuteur : Erich Segal
Editions : J'ai lu Collection : Littérature étrangère Date de sortie : 7 octobre 2020Nombre de pages : 128Prix chez l'éditeur : 6.50 euros
Synopsis : « — Jenny, je suis désolé…— Tais-toi !M’ayant ainsi interrompu, elle dit très calmement :— L’amour, c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolé. »Love Story d'Erich SegalLove Story d'Erich SegalJe remercie du fond du cœur les éditions J’ai lu pour l’envoi de cette nouveauté. Il s’agit d’une réédition, ce roman est sorti pour la première fois dans les années 70 et c’est un classique du genre. Je voulais vraiment le lire, car j’ai reçu beaucoup de messages de votre part, me disant qu’il était génial, et qu’il fallait que je sorte la boîte de mouchoirs !
On va suivre Oliver et Jennifer, tous deux étudiants, l’un à Harvard, l’autre à Radcliffe. Entre eux, c’est le coup de foudre, et malgré leur différence de milieu, ils décident de se marier et de vivre leur vie ensemble. Malheureusement, la réalité finit par les rattraper…
En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à une histoire débordant d’originalité, et ce fut exactement ça. L’histoire est belle, triste, mais c’est du déjà-vu pour moi, je n’ai pas du tout été surprise par la tournure des événements, et je n’ai pas versé ma larme de crocodile. J’ai lu beaucoup de romans qui traitent d’une histoire d’amour tragique, celui-là devait être original à sa sortie dans les années 70, j’aurais dû le lire plus jeune avant d’avoir lu des montagnes de livres dans ce style. 
Malgré tout, ce roman reste très bon dans l’ensemble, une belle histoire d’amour, une fin triste, quelques émotions. C’est un livre court mais agréable et sympathique à lire, je suis contente d’avoir enfin lu ce classique ! J’aurais peut-être aimé que le roman soit plus long, cela m’aurait davantage permis de m’attacher aux personnages, et donc de ressentir des émotions plus fortes. 
Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, même si elle ne fut pas très surprenante. L’histoire reste belle et touchante, c’est un classique à découvrir. Je pense essayer de regarder le film au plus vite ! Love Story d'Erich SegalUne histoire tendre et triste, émouvante mais prévisible !

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
L’Atelier des Sorciers T07 de Kamome Shirahama
wallpaper-1019588
Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans
wallpaper-1019588
Les Protecteurs #5 – Vengeance – Sloane Kennedy
wallpaper-1019588
Coup de foudre au chalet