Fleur de tonnerre

Fleur de tonnerreFleur de tonnerre de Jean Teulé, Julliard

Pour résumer:

Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente.
Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?

Ce que j’en pense:

Avec ce roman Jean Teulé nous plonge directement dans la tête d’une des premiers serials killeuse de l’histoire. Hélène Jégado est donc le personnage principal de ce roman hors norme. On y retrouve une France d’antan, une atmosphère très spécifique comme sait les écrire Jean Teulé. Ce roman nous promène dans le sillage de Hélène. Cuisinière hors paire, elle est aussi la reine des empoisonneuses et les cadavres s’amoncellent à son passage.

Jean Teulé a l’art de raconter les histoires les plus étranges et d’habitude j’avoue que j’adhère. Mais là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je suis restée hermétique. J’ai reconnu le style très spécifique de l’auteur. Le langage cru, les phrases percutantes tout cela fait partie des romans de Jean Teulé. Mais ici, cela ne m’a pas suffit. Je n’ai tout simplement pas adhéré à l’histoire. Je n’ai pas accroché au personnage….

Pour une fois, Jean Teulé n’aura donc pas su me séduire avec son roman.

Fleur de tonnerre

Ma chronique en vidéo:


wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin
wallpaper-1019588
Enquête BD sur la première drogue au monde