La Princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley

" L'auteur des Dames du Lac revisite le chef d'œuvre de Mozart, La Flûte enchantée

La Princesse de la nuit de Marion Zimmer BradleyAuteur : Marion Zimmer Bradley
Editions : PygmalionDate de sortie : 30 septembre 2020Nombre de pages : 304Prix chez l'éditeur : 19.90 euros
Synopsis : Au Pays Changeant, terres de la Reine de la Nuit, toute rencontre est possible. Tamino, prince du royaume d’Occident, en est bien vite témoin à son arrivée. À peine remis d’un combat contre un dragon, la souveraine lui demande en effet d’extirper sa fille des griffes du détestable Sarastro. Avec l’ aide de Papageno, créature mi-homme mi-oiseau, et d’une flûte enchantée dotée de pouvoirs magiques, Tamino part à la recherche du magicien de la Maison Lumière et de sa captive, Pamina. Une fois réunis, ils devront triompher des Épreuves de la Vérité afin de vivre librement leur amour.La Princesse de la nuit de Marion Zimmer BradleyLa Princesse de la nuit de Marion Zimmer BradleyJe remercie les éditions Pygmalion pour m’avoir fait parvenir ce roman. Si je ne me trompe pas, il s’agit d’une réédition, car le roman d’origine date de 1985. Je crois n’avoir jamais lu un roman de fantasy, SF datant des années 80, et je n’ai également jamais lu un roman de cette autrice. Il s’agit donc d’une première pour moi !
Dans ce livre, on se situe au Pays Changeant où le prince Tamino a pour mission, donnée par la Reine de la Nuit en personne, de retrouver sa fille : la princesse Pamina. Commence alors pour le prince une quête, à la recherche de la princesse captive…
J’ai entendu de nombreux bons avis au sujet de Marion Zimmer Bradley, notamment avec sa saga Les Dames du lac. J’ai préféré commencer par un one-shot pour découvrir sa plume et son univers. En commençant ma lecture, j’ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec ce roman. Le prologue m’a complètement perdue, il est relativement court mais donne l’impression qu’il fait le double de pages. J’ai dû le relire au moins deux fois pour bien comprendre le pourquoi du comment au sujet de l’univers mis en place par l’autrice. Quand on rentre enfin dans le vif du sujet, j’ai trouvé la plume de Marion Zimmer Bradley davantage agréable et fluide, même si elle reste très travaillée et particulière.
Cependant, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’étais totalement en retrait, impossible de m’immerger aux côtés des personnages. Je ne me suis donc pas du tout attachée à eux, j’étais totalement indifférente à leur sort. J’ai lu ce roman, mais je ressors de cette lecture avec un avis très moyen, je n’ai pas vraiment accroché. 
Pour conclure, vous m’aviez prévenue en me disant que ce roman n’était pas le meilleur de l’auteure. J’ai eu beaucoup de mal à le lire, il ne l’a vraiment pas fait avec moi. Je retenterai ma chance avec l’autrice, avec sa saga Les Dames du lac !La Princesse de la nuit de Marion Zimmer BradleyUn roman qui m’a totalement laissé de marbre !

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Laurine Roux – Le Sanctuaire ***
wallpaper-1019588
Le Trône de Fer, tome 1 - George R.R. Martin