Lecture commune : "Les sept sœurs, tome 1" de Lucinda Riley

Lecture commune
Titre : "Les sept sœurs, tome 1"Auteur Lucinda RileyEditions : Le Livre de PocheNombre de pages : 661Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur : 
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.

Mon avis :

Voici un livre dont j'ai énormément entendu parler. J'ai vu beaucoup de personnes vanter les mérites de cette saga et j'étais curieuse de la découvrir à mon tour. Et quoi de mieux qu'une lecture commune pour y parvenir. Cependant, je dois dire que j'ai été un petit peu déçue par ce premier tome.
Pour ce qui est des personnages, je les ai bien aimés avec des préférences pour certains. J'ai adoré Bel que j'ai trouvée courageuse et intelligente même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus téméraire. Maya était chouette aussi et j'ai apprécié la façon dont elle évoluait au fil de ses aventures. Un autre personnage que j'aurais aimé mieux connaître est le papa de Gustavo. Je pense qu'il était plus agréable que ce qu'on ne laisse penser. Par contre, Gustavo et sa maman m'ont agacée au plus haut point ainsi que le père de Bel même si cela s'est un peu amélioré vers la fin. J'ai trouvé ces personnes tellement occupées par leur paraître et leurs petites convenances. Elles représentent tout ce que je n'aime pas : la superficialité. 
En ce qui concerne le récit et l'écriture de l'autrice, j'ai apprécié ma lecture. La plume est fluide et agréable à lire. Ca se déguste. Cependant, pour l'histoire au début, je l'ai trouvée un peu longue. Elle manquait de punch pour moi. J'avais l'impression que l'autrice tournait un peu en rond et c'est dommage. Je me demandais quand l'aventure allait réellement commencer. Cela a enfin été le cas et à un certain moment (notamment quand j'ai découvert l'histoire de Bel) j'ai commencé à m'attacher aux personnages et à avoir envie d'en savoir plus. Cela m'a mené à certaines scènes qui m'ont particulièrement touchée. J'en suis heureuse. La fin est belle.
En résumé, c'est une bonne lecture même si certains points m'ont dérangée. Je pense que le livre aurait pu être un peu plus court tout en ayant autant d'informations. Toutefois, c'est une agréable lecture et je lirai la suite car l'histoire des autres sœurs et surtout celle de leur père m'intriguent.
Je remercie mes copines de lecture avec qui j'ai passé de très bons moments. Voici leurs comptes Instagram  les_chroniques_de_sultanne, mars_her_books_and_theuniverse et mes_lectures_du_soirs_

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois