Stairway to Heaven - Delinda Dane

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Stairway to Heaven - Delinda Dane

Titre : Stairway to Heaven

Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture

Stairway to Heaven - Delinda Dane

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, Delinda Dane . C'était donc une véritable découverte pour moi. Et bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ! C'est léger, addictif et les pages défilent à une vitesse folle. A peine avais-je commencé ma lecture que j'avais déjà presque atteint le milieu du roman. Une chose est sûre, c'est le premier roman de Delinda Dane que je lis mais pas le dernier. Entre humour, émotions et un brin de sexy, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des héros aussi attachants que réalistes.

Tristan quant à lui est radicalement différent du début. On le découvre avant l'arrivée de sa fille. Un bad boy, droguée, je m'en foutiste qui prend les choses comme elles viennent. Mais l'arrivée de la petite va changer la donne. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage. Delinda Dane prend le temps dé développer, de voir par quoi passe son personnage pour en arriver où il en est aujourd'hui. C'est devenu un homme protecteur, attentionné, drôle et qui ne manque pas de piquant même s'il s'est quelque peu "rangé". Plus mature, plus raisonnable (quoique!) mais d'autant plus attachant.

Ce que j'aime avec Stairway to Heaven c'est son rythme. Je sais que beaucoup aime quand les personnages passent d'inconnus à couple en quelques pages. Personnellement, ce n'est pas mon cas. J'en viens même à ne plus aimer ce schéma (sauf exception). Dans Stairway to Heaven , nos personnages se rencontrent et ne s'apprécient pas spécialement au démarrage. Il faut dire qu'ils ont chacun des a priori l'un sur l'autre. Bien sur, il y a bien une attirance entre eux mais celle-ci ne prendra jamais le pas avant le bon moment. L'attirance est palpable entre eux et la tension monte petit à petit.

Stairway to Heaven est un roman qui m'a captivé du début à la fin. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire. Je n'avais plus envie de décrocher. Les personnages sont terriblement attachants, tant les personnages principaux que la petite bande d'amis, qui ne manquent pas d'humour. J 'aime d'autant plus l'histoire qu'on est dans l'univers du tatouage (accro bonjour), vu que Tristan est tatoueur.

Comme je vous le disais plus haut, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des personnages blessés par la vie (sans entrer dans le drama extrême), une histoire de famille, de seconde chance, d'addiction, d'amitié et surtout qui donne le sourire. Stairway to Heaven arrive comme une bouffée d'air frais pour moi. J'ai du mal à trouver mon compte ces derniers temps avec les romances et il bouleverse tout sur son passage. Emotions (à deux doigts de verser ma petite larme), humour et une pointe de sexy, il ne m'en fallait pas plus pour adorer ma lecture. Et une fin pleine de rebondissements et loin des schémas habituels. Un gros bravo à Delinda Dane pour ce roman !

En conclusion, si comme moi, vous aimez les romans qui prennent le temps de creuser les personnages, les romances qui ne vont pas trop vites, les personnages développés, Stairway to Heaven est fait pour vous !

Stairway Heaven Delinda Dane

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois