Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles Abier

" Quand la fiction devient réalité…"

Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles AbierAuteur : Gilles Abier Editions : SlalomCollection : Romas adosDate de sortie : 1 octobre 2020
Nombre de pages : 240Prix chez l'éditeur : 14.95 euros
Synopsis : Et si vous pouviez vous débarrasser de vos ennemis… en imaginant leur mort sur le papier ?Humour et cruauté sont au rendez-vous dans ce roman glaçant, totalement addictif !La veille d’un séjour scolaire à Londres, Félix décide d’écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi… Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l’avait écrit ?Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles AbierComment tu m'as fait mourir ? de Gilles Abier

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Slalom pour cet envoi que j’attendais avec impatience ! Il faut dire que le teasing de ce roman sur leur compte Instagram m’a énormément intrigué, alors je me suis jetée sur ce livre sans attendre !

Dans ce roman, on va suivre Félix, un adolescent, pas très aimé de ses camarades, qui décide d’imaginer leur mort dans un carnet. Mais un jour, lors d’un voyage scolaire, ses camarades commencent un à un à mourir exactement comme Félix l’avait écrit…

Autant vous dire qu’après avoir lu un résumé comme celui-ci, j’avais d’autant plus envie de me plonger dans l’histoire. J’ai lu ce roman très rapidement, d’une traite, l’intrigue m’a rendue très curieuse et je voulais vraiment connaître le fin mot de l’histoire. L’ambiance est très particulière, remplie de suspense, prenante, haletante. J’ai eu un peu de mal avec le début de l’histoire, je n’arrivais pas vraiment à rentrer dedans, je me sentais comme extérieure à l’intrigue. Mais après avoir lu quelques pages, j’ai dévoré ce page turner.

L’ambiance est sombre, pesante, mystérieuse, et le roman addictif, cependant, il y a tout de même quelques points négatifs selon moi. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire dès le début certes, mais j’ai également eu du mal à m’attacher aux personnages et à les imaginer. Il y a énormément de personnages, le roman est court et j’ai même eu du mal à cerner le héros Félix. C’est un personnage vraiment intéressant, complexe, j’aurais peut-être aimé que le roman soit plus long pour développer sa personnalité. De plus, j’ai trouvé les rebondissements de la fin du livre vraiment surprenants, je ne sais pas encore quoi en penser tellement c’était spécial.

Pour conclure, ce roman est vraiment bon en général, avec une intrigue surprenante et haletante ! Quelques petits points noirs selon moi font de ce livre une bonne lecture, mais pas excellente. Ce roman sort aujourd’hui, alors si ma chronique vous a donné envie, vous pouvez retrouver cet ouvrage dans toutes les bonnes librairies !

Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles AbierUn thriller intéressant et prenant !

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
The Bone Season: Saison d’Os, Tome 1 de Samantha Shannon
wallpaper-1019588
News : Si ça saigne - Stephen King (Albin Michel)
wallpaper-1019588
Code Triche Cuisine Équipe - Jeux du Restaurant du Chef Roger APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Amour malade - de Catherine LABORDE et Thomas STERN