Obie Koul

Obie KoulObie Koul, Tome 1: Un week-end sur deux chez mon père de Makyo et Buffolo, Kennes

Pour résumer:

Mia vit sur terre, Elzeki est extraterrestre. Mia a été enlevée par Elzeki lors d’une mission d’exploration. Ils se sont aimés, puis séparés. De leur amour hétéroplanétaire est né un fils, Obie. À 12 ans, l’adolescent ne sait toujours rien des origines de son père. Lorsque ses parents lui expliquent enfin la vérité, il n’en revient pas. Dorénavant, il va devoir passer un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires sur une autre planète… Trop cool!

Ce que j’en pense:

Cette BD jeunesse n’avait pas forcément les arguments pour me séduire… Une BD qui se passe dans l’espace…Non merci ! Et puis, très vite, je me suis prise au scénario. D’emblée, le personnage d’Obie est attachant. C’est à travers son questionnement qu’il découvre ses véritables origines. Ce tome 1 met en place tranquillement le décor. On y découvre la double identité de Obie mais également ses pouvoirs. C’est une bonne prémisse pour cette série dont le suspens monte au fil des pages pour nous laissé avec les dernières vignettes complètement en suspend. Alors forcément, à la fin de notre lecture, on a juste envie de lire le tome 2 et d’en savoir plus sur cette vie extraterrestre et les enjeux politiques qui se cachent derrière.

Au-delà de l’intrigue savamment menée, j’ai également apprécié le ton de la BD. J’ai adoré les pointes d’humour comme les moments un peu plus sérieux. J’ai également été très touchée par le personnage de Mia qui est la mère humaine d’Obie.

D’un point de vue esthétique, j’ai plutôt apprécié. Les dessins sont précis. Les vignettes sont riches de détails. Les couleurs sont superbes. Le trait est fin. Bref, tout ce qu’il faut pour me plaire !

Obie Koul

Ma chronique en vidéo:


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
La chronique des Bridgerton produite Shonda Rhimes arrive bientôt !
wallpaper-1019588
Tempura n°2 : Le Japon au travail
wallpaper-1019588
La mer sans étoiles
wallpaper-1019588
Nevernight T01 — N’oublie jamais de Jay Kristoff