BD : Carbone & Silicium - Mathieu Bablet (Ankama)


BD : Carbone & Silicium - Mathieu Bablet (Ankama)
Mathieu Bablet m'avait épaté en 2016 avec Shangri-La. Avec son nouvel album, Carbone & Silicium, il m'a littéralement époustouflé !
Dès les premières pages, on a rapidement le sentiment d'avoir en main un monument du genre. Impossible de ne pas tourner les pages avec cette impression de s'immerger petit à petit dans un classique de la SF. C'est comme si je venais de ressortir l'album d'une ancienne bibliothèque. L'objet est imposant, et semble avoir déjà eu une longue vie. C'est une drôle de sensation...
On se perd dans la contemplation des dessins, on s’imprègne rapidement de cette drôle d'ambiance qui émane de ces pages. 
Mathieu Bablet à ce don de parvenir à créer des planches d'une incroyable richesse. Alliées aux couleurs, elles offrent aux lecteurs un panel d'émotions très large.
Impossible de ne pas s'attacher aux destins de ces deux personnages que sont Carbone et Sillicium.
Un merveilleux cadeau que font les éditions Ankama et Mathieu Bablet  aux amateurs de bandes dessinées.
MERCI !
Ci-dessous, la bande-annonce :

 Présentation de l'éditeur :

2046

Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d’une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.

Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c’est lors d’une tentative d’évasion qu’ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...
Frédéric Fontès, www.4decouv.com



wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx