El - Jérôme Segguns

El - Jérôme Segguns El - Jérôme Segguns

Cisjordanie, Pia jeune archéologue découvre providentiellement l'incontestable chaînon manquant qui relie les hominidés aux homme.

Un combat déconcertant aux forces inégales,défiant l'entendement humain va alors débuter.

Notre réalité même va alors s'en trouver altérée .

El - Jérôme Segguns

Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.

Alors que Pia, jeune archéologue fait des fouilles en Cisjordanie avec son équipe composé de son frère, d'étudiants et de quelques hommes de la région, ils font une découverte incroyable et inimaginable.

Cette découverte va bouleverser complètement la vie de Pia qui n'aura de cesse de chercher la vérité et de comprendre exactement ce qu'ils ont découvert ce jour-là...

A vrai dire, Pia n'avait pas choisi ce dernier lieu de fouille au hasard. C'était même pour cet instant précis qu'elle avait accepté ce poste et cette tâche. Pour avoir étudier "Le Premier Livre de Samuel" sur les bancs de la fac en Italie et en France, la vie du grand roi David l'avait toujours fascinée. Elle savait que dans la région du Mont Hébron se situait, en principe, la caverne d'Adullam, là où justement le berger s'était caché un temps, pour éviter la fureur du roi Saül. C'était une scientifique pure et dure, elle aurait bien aimé arracher la bible aux sables.

J'ai adoré ma lecture.
A peine ma lecture commencée qu'il m'était très difficile de reposer ce roman tant il est captivant.
"El" est un thriller ésotérique passionnant dans lequel l'auteur s'attaque à l'origine de l'homme et de la religion. L'auteur a dû faire énormément de recherches pour pouvoir écrire cette histoire tant tout est dans le détail.

-Oui, sa découverte. Je dirai que dans une étrange sépulture gravée de symboles inconnus, décourte fortuite, elle a mis à jour un squelette d'homme atteint de gigantisme et que mademoiselle Pucci en a conclu un peu vite qu'il s'agissait d'un géant biblique.

L'intrigue est rythmée avec des rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont attachants. J'ai adoré suivre Pia qui est courageuse et elle ne se laisse pas abattre.
J'ai également beaucoup aimé les différents personnages qui sont autour d'elle que ce soit son mari Alexandre ou le petit groupe d'étudiants qui l'aide dans ses recherches et qui n'hésite pas à mettre leurs vies en danger pour découvrir la vérité.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur. Elle est toujours aussi fluide et entrainante. C'est un roman très agréable à lire tant l'intrigue est hyper bien mené et les personnages travaillés.
En bref, un thriller ésotérique passionnant et addictif que je recommande fortement.

El - Jérôme Segguns

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois