Enola Holmes, le film sur Netflix

Ce week-end, nous avons tous les trois regardé le film sur Netflix. Carton plein pour ma fille et moi, quelques réserves pour monsieur qui a tout de même aimé. Il s'agit de l'adaptation du premier tome de la série de Nancy Springer qui met à l'honneur la petite sœur de Sherlock Holmes, Enola. Je connaissais déjà cette histoire par le biais de son adaptation bd de Serena Blasco chez Jungle. Le film, qui dure 2 heures, est forcément plus complet. (Je ne peux pas le comparer au roman puisque je ne l'ai pas lu.)

Enola Holmes, le film sur Netflix

Le jour de ses 16 ans, la mère d'Enola disparaît, laissant quelques indices derrière elle. Alors que son frère aîné, Mycroft, veut l'envoyer dans une pension pour jeunes filles, Enola décide de fuir et de partir sur les traces de sa mère à Londres. La jeune fille au caractère bien trempé, a hérité des mêmes talents de déduction que son célèbre frère Sherlock. Ingénieuse, rusée et débrouillarde, Enola va en profiter pour résoudre le mystère de la disparition d'un jeune Lord croisé lors de sa fuite...

Enola Holmes, le film sur Netflix

Le casting est au top : on y retrouve Millie Bobby Brown (Stranger Things) dans le rôle d'Enola, Henry Cavill dans celui de Sherlock, Sam Claflin dans celui de Mycroft et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) dans celui d'Eudoria Holmes.

La narration est très dynamique avec l'actrice principale qui s'adresse souvent au spectateur face caméra. J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film ainsi que le côté féministe revendiqué par la mère d'Enola pour se libérer des carcans de la société anglaise victorienne.

Dites-moi tout : L'avez-vous vu ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Enola Holmes, film Netflix

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois